750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 891
19 décembre 2009

Mini palmier ou l'art d'utiliser une recette de pâte feuilletée maison

palmier_2

Mon mari m'a demandé vendredi soir s'il y avait moyen d'avoir des pains au chocolat pour ce week-end. Ce sur quoi ma fille a répondu, oh oui. Et ben voilà, ils sont habitués au luxe alors c'est foutu maintenant. Je leur réponds : je sais pas si j'aurai trop le temps. Du coup ma fille me regarde avec ses yeux de merlan frits et me dit : les tiens sont meilleurs que chez le boulanger maman d'amour, alors comme résistez, hein ? Je suis faible là-dessus. Du coup me revoilà à faire de la pâte feuilletée.

Tout à coup, une idée me vient en tête. Et avec les chutes de pâte feuilletée, pourquoi je ne ferai pas des palmiers ? Des mini car il ne me restait que quelques chutes mais rien ne vous empêche d'en faire à la taille normale.

Allez, des mini palmiers pour le petit creux du 4 h avec une bonne tasse de thé.

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée fait maison (sinon ça n'aura rien à avoir avec ceux que vous achetez)
sucre en poudre
1 jaune d'oeuf battu avec 1 peu d'eau

LA DELICATE RECETTE (je plaisante !)

Abaissez la pâte feuilletée sur votre plan de travail en lui donnant la forme d'un rectangle.
Passez une couche de dorure au pinceau (jaune d'oeuf ...).
Saupoudrez toute la surface de sucre en poudre.
Pliez la pâte en rabattant le côté supérieur et le côté inférieur vers le milieu.
Passez à nouveau une couche de dorure au pinceau.
Saupoudrez toute la surface de sucre en poudre.
Pliez en 2. Dorer la bande de pâte obtenue au jaune d'oeuf battu.
Détaillez alors la pâte en morceaux de 1 cm d'épaisseur environ.
Les disposez en quinconce sur une plaque à pâtisserie.
Enfournez à four chaud 180 à 200°.
Laissez cuire jusqu'à coloration et laissez refroidir avant dégustation.

Vous allez voir trop simple !
Vous pouvez plier la pâte plusieurs fois selon l'aspect que vous voulez donner à vos palmiers.

Publicité
Commentaires
T
du feuilletage maison...bravo. <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité