750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 009
18 décembre 2009

Lasagnes aux cèpes, bolets ...

lasagnes_2

Ça y est le froid s'installe. Brrr ... C'est normal, c'est de saison me direz-vous. Mais bon, faut un temps d'adaptation, là jusqu'à présent on s'en tirait pas trop mal. Va falloir ressortir les gros pulls ou gros gilets, c'est la vie ma pauvre lucette !

Et les Damart, hein ? Dans le temps, quand on était petit on mettait des Damart. Ça vous faire rire, mais n'empêche qu'est ce qu'on avait chaud, bon ok on se marrait bien car on avait les cheveux électriques quand on enlevait tout. Oh les drôles de tête les cheveux en l'air ! Et bien figurez-vous que j'en ai acheté un l'année dernière, si si. Oh je vous vois vous marrer mais l'année dernière au bureau quand il faisait très froid on avait 14° pour travailler nous, alors du coup j'étais allée m'acheter un damart. Un grand sweat noir à manches longues. Et ben j'ai pas été déçu. J'ai eu très chaud et puis sous mon pull ça se voyait pas alors personne n'en a rêvé. Bon ok cette année, c'est mort, tout le monde va le savoir du coup. Pfff, tant pis !!! Ça fera au moins un sujet de conversation.

Bon allez un peu de sérieux. Pour les soirs où l'on a envie de rester blottis au chaud, je vous propose une recette de lasagnes aux champignons, ceux que vous voulez, c'est vous qui choisissez.

INGRÉDIENTS : (4 personnes)

Lasagnes précuites (pour moi)
2 pots de cèpes déshydratées (ou sachet de cèpes surgelés ou mélange forestier)
2 gousses d'ail
persil plat
100 g parmesan râpé
70 g beurre
20 g maïzena
3 CS bouillon de légumes déshydraté (dans 60 à 80 cl d'eau)
4 CS huile d'olive
sel et poivre

lasagnes__

RECETTE

1) Sortir vos cèpes déshydratés et les réhydrater dans un bol d'eau bouillante pendant 15 mn.

2) Lavez les feuilles de persil, égouttez-les et hachez les.

3) Épluchez les gousses d'ail et dégermez-les. Ecrasez-les à l'aide d'un presse-ail.

4) Egouttez vos cèpes, coupez-en environ 30 g en petits morceaux à l'aide de ciseaux que vous conservez dans un récipient à part.

5) Dans une poêle, faites revenir les gousses d'ail à l'huile d'olive, ajoutez les cèpes entiers et le persil haché. Laissez cuire environ 20 mn. Il faut que vos champignons aient sués (que l'eau se soit évaporée).

6) Dans une casserole, faites fondre 50 g de beurre, ajoutez la maïzena et mélangez au fouet afin d'éviter les grumeaux. Versez le bouillon graduellement tout en faisant épaissir sur le feu ; ajoutez alors les cèpes coupés en petits morceaux. Faites épaissir le tout comme une béchamel. Salez et poivrez.

7) Beurre un plat à four rectangulaire. (pas trop grand non plus ou alors augmentez les doses). Préchauffez votre four à 200°.

8) Dans le fond de votre moule, étalez une couche de "béchamel", une couche de cèpes poêlés, saupoudrez de parmesan et déposez votre couche de lasagnes précuites. Recommencez ainsi jusqu'à épuisement. Terminez avec une couche de lasagnes et la "béchamel".

9) Enfournez et faites cuire au four 40 mn à 200°.

Vous allez voir, ça va dégager une bonne odeur de champignons aillés dans votre cuisine. C'est super simple comme recette, comme d'habitude, et très bon.

Si vous voulez mangez un gros plat de lasagnes, vous pouvez bien sûr augmenter les quantités.

Publicité
Commentaires
C
Superbe ces lasagnes! je garde la recette, j'ai des champignons forestiers à utiliser bientôt! Bonne nuit!<br /> <br /> Si cela te dit : http://cestboncecile.over-blog.com/
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité