750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
9 décembre 2009

Quiche pleurotes, lardons, cerfeuillade de Eric KAYSER

Eric KAYSER est un grand maître dans l'art du pain. J'ai déjà réalisé l'un de ses pains. Les prochains ne vont pas tarder. J'ai également voulu essayer une autre recette d'Eric KAYSER. Il s'agit donc de la quiche aux pleurotes que j'ai réadapté car elle est réalisée à la base avec une pâte à fougasse. Mais comme je manquais de temps, je me suis dit pourquoi pas avec une pâte feuilletée. Qui ne tente rien ...

En ce moment, sur les étals des marchés et des supermarchés, on trouve plein de champignons. Alors pourquoi ne pas en profiter ! En plus les champignons c'est bon et au moins aujourd'hui vous aurez mangé un légume l'air de rien.

J'ai beaucoup aimé cette recette d'Eric KAYSER qui est pleine de saveurs malgré sa grande simplicité. Vous allez voir, rien de compliqué en soit. Dans la recette il faut que la garniture de la tarte soit faite la veille mais je l'ai fait en début d'après-midi pour le soir

IMG_1096

Les courses :
3 gros oeufs
20 cl de crème fraîche
20 cl de lait entier
3 gousses d'ail finement hachées
100 g de cerfeuil haché
350 g de pleurotes
1 pqt de lardons fumés
sel, poivre

La préparation :
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème fraiche, le lait, l'ail haché et le cerfeuil. Saler et poivrer.
Filmer et réserver au frais. Il faut faire cela la veille mais moi je l'ai fait le matin pour le soir. Je pense que c'est pour que l'ail imprégne bien les autres ingrédients.

Plus tard, donc, on étale la pâte feuilletée dans la tourtière. Ensuite on fait revenir à la pôele les pleurotes accompagnés des lardons. On réparti cette préparation sur le fond de tarte et on verse la préparation liquide que l'on avait préparé précédemment.

On enfourne le tout pour 25 à 30 mn à 180°. Voilà, le tour est joué !

Vous pouvez servir accompagné d'une bonne salade.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ses recettes sont impécables !
Répondre
A
Sympa ta petite quiche !<br /> Bon, les macarons, je sais faire (même s'ils ne sont pas aussi jolis que sur ma bannière) mais alors la gimauve !!! je n'ai pas la moindre idée de la manière dont ça se fait ??!!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité