750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
11 décembre 2009

Pain brioché spécial fêtes

IMG_1143

Les fêtes de fin d'année approchent de plus en plus. Pour accompagner votre foie gras ou le saumon fumé, je vous délivre donc aujourd'hui une recette de pain brioché. Très simple, très rapide mais pile poil ce qu'il vous faut comme recette.

Pour la recette, j'ai modifié les quantités afin d'avoir un pain de la taille d'un moule à cake standard. Si vous voulez en faire plusieurs, vous n'avez qu'à multiplier la recette.

 

Ingrédients :
15 g de lait en poudre
250 g de farine
25 g de sucre
10 g de levure de boulanger fraîche
1 oeuf
10 cl d'eau tiède
60 g de beurre

Préparation :

Dans votre MAP ou robot, versez l'oeuf battu et l'eau tiède. Versez ensuite la farine, le lait en poudre et le sucre. Ajoutez ensuite la levure de boulanger et le beurre ramolli coupé en morceaux.
Pétrissez le tout afin d'obtenir une boule (si ça colle un peu vous pouvez rajouter un peu de farine).

Laissez lever à température ambiante pendant 1h30.
Versez dans votre moule à cake. Vous pouvez à nouveau laisser lever 30 mn.

Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 220° et enfournez pour 20 mn. Surveillez un peu car le dessus à tendance à dorer.

Voilà c'est prêt. Démoulez-le un peu après sa sortie du four.

Moi je le prépare un peu à l'avance (par exemple le matin pour le soir, ça évite de courir) et pour le servir, je le coupe en tranche et je le réchauffe dans le four disposé sur un plat à pizza par exemple.

 

Publicité
Commentaires
R
Je vais le réaliser pour ce Noêl, je t'en dirais des nouvelles !
Répondre
F
mummm, les fêtes sont finies mais je prendrais bien un petit toast quand même ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité