750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
4 novembre 2009

Pennes aux légumes grillés

Aujourd'hui je vous propose une recette rapide et savoureuse.
Elle est extraite du livre "Cuisine attitude" de Cyril Lignac.
Il me restait des tomates de mon potager, oh pas beaucoup, mais encore assez pour faire cette recette.
Et puis Corinne, la gentille nounou de ma fille, m'a donné ce joli basilic donc j'ai vite fait trouvé ce que j'allais faire.

IMG_0879

La petite liste :

Pennes pour 4 personnes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert
2 tomates
1 courgette
1 gros oignon
80 g de parmesan râpé
basilic, huile d'olive, sel et poivre

IMG_0881

La recette :

Taillez tous les légumes en gros dés, sauf l'oignon.
Epluchez l'oignon, hachez-le et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et faites compoter le tout sur feu doux.
Faire sauter les poivrons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur. Ajoutez-les à la compotée d'oignon et de tomates.
Faites revenir de la même façon la courgette et ajoutez-la aux autres légumes quand elle est bien dorée. Salez et poivrez.
Faire cuire les pennes à l'eau bouillante salée (temps de cuisson sur votre paquet).
A l'issue de la cuisson, égouttez-les, ajoutez les légumes, le parmesan et le basilic frais.
Voilà c'est prêt.

Dans la recette de base, il y avait une aubergine. Je l'ai zappé car j'en avais pas.
Moi j'ai utilisé un sachet de mélanges de poivrons en lamelles de chez Picard.
On les voit pas sur la photo, oups, désolé ...

Publicité
Commentaires
M
Miam, un bon plat de pâtes végétarien, j'adore :)
Répondre
D
Ton basilic est magnifique et ta petite recette me plait bien, je sens qu'elle est parfaite pour un dimanche midi !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité