750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
6 novembre 2009

Chili Con Carne

L'autre soir en courses je me suis demandée ce qu'on allait manger. Je voulais quelque chose de rapide et pas compliqué car il était déjà tard. Et en passant dans le rayon des épices, je vois soudain un sachet d'épices tout prêt pour chili de Ducros. Je regarde au dos la liste des ingrédients (3 fois rien) et hop dans le caddie !
Y a des jours on n'a pas envie de se prendre la tête s'embêter. Vous ne trouvez pas ?

Et voilà ce que ça a donné !

IMG_0884

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

1 grande boîte de haricots rouges égouttés
1 à 2 oignons (selon la taille et votre goût)
500 g de viande hachée (boeuf)
1 petite boîte de tomates pelées (gardez uniquement la moitié du jus)
1 CS de concentré de tomates
1 sachet d'épices pour chili
sel et poivre (pas de poivre pour moi, déjà assez épicé !)
huile d'olive

La recette :

Epluchez les oignons, les émincez et les faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajoutez ensuite le concentré de tomates, mélangez et ajoutez-y la viande hachée.
Dès qu'elle est cuite, versez les haricots rouges égouttés, la petite boîte de tomates pelées et les épices + le sel. Faire mijoter le tout pendant 20 mn.
Pendant ce temps, faites cuire le riz comme à votre habitude.
Quand tout est prêt, vous n'avez plus qu'à servir.

Y a pas plus simple non ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité