750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 829
19 novembre 2016

Beurre d'escargot Thermomix ou pas ...

IMG_1386

 

Me revoilà, mais si je vous assure, j'existe toujours.

Bon ok, ça ne s'explique pas mais parfois on a envie de décrocher et de profiter un peu de la vie. On se lasse un peu aussi. Mais on revient !

Je vais vous proposer de nouvelles idées pour les fêtes de noël. J'avoue que je suis en pleine réflexion pour mon menu vu que c'est moi qui reçoit.

Pour commencer, aujourd'hui le beurre d'escargot car demain on va faire le préfou, ce pain apéro si bon mais un peu cher à mon goût. Du coup, maintenant je le réalise.

Petite dédicace à ma collègue Valérie, c'est simple et rapide, tout ce que tu aimes.

INGREDIENTS :
200 g beurre
15 à 20 g persil
2 gousses d'ail dégermées (on retire le petit morceau vert à l'intérieur au milieu)
Sel et poivre

Dans le bol du thermomix on dépose le persil et on mixe 10 secondes Vitesse 6.

On ajoute l'ail et on mixe à nouveau 5 secondes Vitesse 5.

On ajoute le beurre, le sel et le poivre et on mixe 10 secondes Vitesse 6.

C'est prêt !

Si on n'a pas de thermomix,  pas de panique, on utilse un mixeur classique, au pire un hachoir pour hacher le persil et l'ail et on écrase avec le beurre à la fourchette, à l'ancienne.

Petite astuce :

Je dépose mon beurre d'escargot sur du film transparent. Je place au frigo environ 10 mn. Je le ressors et je le roule en boudin.

Après vous l'utilisez comme vous voulez ou vous le congelez s'il en reste.


Qu'est ce qu'on en fait :

- on en glisse dans une baguette pour faire du préfou,
- on peut l'utiliser pour faire des moules farcies,
- on peut faire des petites bouchées aux escargots, aux St Jacques,
- On peut en mettre un peu sur une entrecôte, une bavette ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité