750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
4 janvier 2016

Gâteau léger normand weight watchers

IMG_1323


Ça y est, les fêtes de fin d'année sont terminées.

Il va maintenant falloir reprendre ses bonnes habitudes : on fait du sport, on mange équilibré ...

Ben quoi, j'ai dit quelque chose de drôle ?

Non, sérieusement, on se ressaisit !

Je vous propose donc une recette légère pour se remettre sur les rails : le gâteau léger normand ww.


INGREDIENTS
2 oeufs
40 g sucre
80 g farine
40 g maïzena
1 sachet de levure chimique
3 pommes
100 g crème light
1 pot de compote de pommes

8 personnes - 3 PP la part

Préchauffez le four à 200°.

Épluchez les pommes et coupez-les en tranches fines à la mandoline.

Battre 2 oeufs, le sucre puis la crème.

Ajoutez la maïzena, la farine, le sachet de levure et le pot de compote de pommes.

Ajoutez les pommes au mélange et enfournez 30 mn.


Le pot de compote de pommes remplace la matière grasse, c'est la 2ème fois que je l'utilise de cette façon et à chaque fois je suis agréablement surprise.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il m'a l'air délicieux ce gâteau, merci pour ton partage de recette :-)
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
R
bonne année et surtout une bonne santé. merci pour la réponse. je vais faire cette recette avec plaisir.<br /> <br /> à bientot
Répondre
R
bonjour, j'aimerais savoir, le pot de compote combien de grammes ?<br /> <br /> merci pour la réponse<br /> <br /> roseline
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité