750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 009
3 janvier 2015

Gougères mimolette graines de pavot et secrets de réussite

IMG_1013

 

J'espère que vous avez été gâtés pour Noël, tout comme moi.

Je vous propose une recette trouvée sur le blog de Nadège que j'ai réalisé avec mon thermomix.

C'est parti à une vitesse incroyable.

Il faut dire que ça fond dans la bouche.


INGREDIENTS :
250 ml eau
100 g beurre
150 g farine
4 oeufs
1 pincée de sel
100 g mimolette
1 CS graines de pavot

Mettre la mimolette dans le bol du thermomix et râpez en utilisant la touche turbo. Mettre de côté dans un autre récipient.

Mettre l'eau, le beurre et le sel dans le bol et programmez 3 mn 120° vitesse 2.

Ajoutez la farine et turbo pendant 20 secondes.

L'astuce consiste à retirer le bol de son socle, laissez reposer 15 mn et allez faire autre chose en attendant. Ca va permettre à la pâte de refroidir un peu.

Pendant ce temps-là, faites préchauffez votre four à 180°.

Au bout de ce temps, remettre le bol sur son socle et faites tournez vitesse 4 pendant 1mn30 tout en incorporant les oeufs pendant cette minute 30, soit toutes les 20 secondes.

Ajoutez la mimolette et les graines de pavot à vitesse 4.

Quand le mélange est homogène, versez dans une poche à douille et dressez.

Faites cuire 25 mn.

Autre astuce : vous pouvez préparer cette pâte 2 à 3 jours à l'avance, la laisser au frigo, la sortir 1 h avant cuisson.

IMG_1012

Publicité
Commentaires
C
Belle et douce année 2015 !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité