750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 619
22 septembre 2014

Ca y est, mon précieux est arrivé dans ma cuisine

IMG_0909


Vous avez déjà vu le seigneur des anneaux ? Et bien voilà je vous présente "mon précieux".

Depuis le temps que je l'attendais.

Comme beaucoup d'addicts le savent, le nouveau thermomix avec affichage digital est sorti. Beaucoup de personnes vendent l'ancien, même récent, pour acheter le nouveau.

Moi j'avoue que j'ai du mal avec le prix si élevé de ce robot. Ok il est bien mais bon faut pas exagérer quand même. Pour les "anciennes générations", comme moi, quand vous recalculez le prix en francs, ça fait mal quand même ! Surtout que le nouveau coûte un bras, 1129 € quand même !

Du coup, je me suis en quête d'en trouver un d'occasion sur le bon coin. C'est chose faite.

Je suis allée le chercher à 70 km de chez moi, je l'ai essayé et hop dans le coffre de ma voiture direction ma cuisine.

Alors attention aux annonces, parfois certains prix sont alléchants mais quand vous demandez pour aller le chercher sur place et l'essayer, on vous prétexte un emploi du temps pas compatible et qu'on vous l'envoie. Mais oui, bien sûr, je paie, je l'essaie pas et s'il fonctionne pas, on se débrouille. Très peu pour moi. Un tel budget ça mérite de l'essayer.

Mais le pire, c'est que je suis allée le chercher le vendredi en quittant du boulot, si si je vous jure, et j'en ai pas dormi de la nuit. Que des idées noires : il est pas trop cher, je vais vraiment l'utiliser, et s'il fonctionnait plus demain ??? Je vous en passe.

Le lendemain matin j'en parle à mon mari et il se moque de moi en me disant : tu t'es pas levée en pleine nuit pour aller tester une recette ?

Ce qui est le plus rigolo, je sais pas si on doit en rire, mais c'est que j'étais à 2 doigts de le faire ce test en pleine nuit. Ce qui m'a freiné, c'est le bruit, je voulais pas réveiller ma fille qui a intégré le lycée il y a quelques jours et qui a école tous les jours même le samedi. Sinon, oh oui, j'y serai bien allée faire un tour dans ma cuisine.

Mon dieu, ça y est, je suis envoutée ...

Mes premières impressions :

1) J'ai réalisé une crème anglaise pour faire une glace aux oréos pour ma fille.
Avant : 15 mn pour réaliser la crème, avec mon "précieux" seulement 8 mn. Après faut congeler la prépa dans des bacs à glaçon.
Avant : sorbetière pendant 15 à 20 mn. Avec Thermomix, juste 1mn et 20 secondes. C'est top !

2) J'ai réalisé des muffins anglais pour le petit déj et j'ai utilisé la fonction pétrin. C'est impressionnant. On ne se rend pas compte sur le coup mais à la cuisson c'est complétement différent. Ils étaient super moelleux et la mie ...
Avant : 1h30 à la machine à pain, là 3mn et 40 secondes. Y a pas photo.

3) J'ai réalisé une purée avec les pommes de terre de mon jardin. On coupe les pommes de terre en petits morceaux, on met dans le Thermomix avec du lait, sel et poivre. Et hop, c'est parti pour 20 mn. On ajoute un peu de beurre et hop 1 mn. On peut faire autre chose en attendant. Et alors, cette texture, c'est bluffant. Mon mari et ma fille refusent désormais que je leur fasse de la purée en sachet.

4) Smoothie mangue banane : on met tout dans le Thermomix  et hop 1 mn et 5 secondes.

Et oui, il a bien bossé mon "précieux" pendant le week-end.

Finalement, mes angoisses se sont envolées. Et le pire, c'est que quand je l'utilise pas, mon mari et ma fille me soumettent des recettes. Alors à bientôt pour mes tests Thermomix ... :)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir je viens juste de lire votre article et je me suis dis , il faut que je vous répondes au plus vite ! J'ai eu mon "MOMO " en mai 2014 , c'est mon mari qui me l'a payé pour Noêl 2013 , j'étais à 3 démonstrations avant de l'acheter et ne regrette pas du tout mon choix ! J'ai déjà fais tellement de choses avec mon compagnon culinaire ( du beurre , du nougat humm quel délice , le sucre glace et vanillé , les brioches , les gâteaux , les soupes , le boeuf bourguignon , la purée et j'en passe ) et dorénavant mes cadeaux de Noêl sont des paniers gourmands avec mes réalisations maison et toute la famille est ravie ( entre les fonds de légumes , confitures , pralinés , petits biscuits de Noêl , foie gras , terrine , le caramel au beurre salé , les bonbons caramels et bien d'autres choses encore !!!!! Vous avez bien fait de vous l'offrir , je suis tout le temps entrain de chercher de nouvelles recettes et j'ai plein de blog dans mes favoris , l'espace recettes trop bien aussi ! Bonne continuation et beaucoup de bonheur avec votre joujou !!!
Répondre
C
ça y est tu fais partie du gang des momixeuses ;-) un jour peut être que je vous rejoindrai je ne sais pas on verra comme tu dis c'est un sacré investissement
Répondre
-
ahlalala toi aussi tu as craqué!!! Tu ne pourras plus t'en passer tu verras!!!! biz
Répondre
A
oui il est super!!<br /> <br /> chez moi il tourne très souvent quel gain de temps et d'argent <br /> <br /> bonne utilisation cordialement marie- annick
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité