750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
4 février 2018

Pomme duchesse Thermomix

duchesse 2

duchesse 1

Bonjour, bonjour, me revoilà. Comment ça c'est une blague, mais non non on n'est pas le 1er avril.

Je ne suis plus autant active mais bon, c'est comme tout, on se lasse un peu, pas de vous bien sûr.

Il arrive parfois que l'envie ne soit plus là, je vous rassure je cuisine toujours, au plus grand plaisir de ma famille et de mes amis.

Allez on reprend avec une recette toute simple et hyper rapide, réalisable au thermomix ou pas.

Cette recette est issue du magazine "Thermomix et vous" auquel je suis abonnée.

 

INGREDIENTS :
500 g d'eau
600 g de pomme de terre coupés en morceaux
50 g de beurre
1 cc sel
4 jaunes d'oeufs

Mettre l'eau dans le bol du thermomix, insérer le panier cuisson et y mettre les pommes de terre, puis cuire à la vapeur 20 mn varoma vitesse 1. Retirer le panier cuisson et vider l'eau du bol.

Insérer le fouet, mettre les pommes de terre cuites, le beurre et le sel dans le bol puis mélanger 20 s sens inverse vitesse 4.

Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger 10 s sens inverse vitesse 3.

Retirer le fouet et laisser tiédir environ 20 mn.

Préchauffer le four à 200 voir 210°.

Transvaser ensuite dans une poche à douille avec une douille cannelée.

Dresser environ 20 pommes duchesses sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Cuire pendant 20 à 25 mn.

Option : vous pouvez les congeler juste après les avoir dressé.

 

Publicité
Commentaires
D
Parfaitement réussies !
Répondre
C
Très réussies
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité