750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
28 février 2014

Glace aux oréos

IMG_0624 (3)


Oui je sais, ce n'est pas la saison ...

J'ai réalisé cette glace pour faire plaisir à ma fille, bon ok, moi aussi en même temps.

Et je n'ai pas été déçu, elle est très bonne, au moins une glace qui a du goût. Ça change.

Le vrai secret pour réussir une glace maison, c'est la patience.

Moi je mets la base de ma sorbetière au congélo 24 h avant. Je prépare ma crème glacée et je la mets au frigo toute une nuit.

Et le lendemain, je mets en sorbetière, dans un endroit frais.

Quand on rate sa glace, c'est parce qu'on est trop pressée. Si si, je parle en connaissance de cause.

Pour 1 l de glace aux oréos :
40 cl lait
25 g poudre lait
150 g crème liquide
1 jaune d'oeuf
30 g sirop glucose
90 g sucre
2 sachets de stabilisateurs pour glace Demarle
40 g vanille liquide
8 oréos émiettés

La base de la sorbetière est à mettre au congélo 24 h avant. La préparation est à mettre au frais le soir pour le lendemain matin.

Dans une casserole, faire une cuire ensemble le lait froid, la poudre de lait, la crème, le jaune d'oeuf, le sirop de glucose et le sucre.

Faire cuire à 85° comme toute crème anglaise (il faut que la préparation nappe la cuillère).

Laisser refroidir, pas complètement non plus.

Ajouter les sachets de stabilisateurs et la vanille. Mélangez.

Laisser refroidir et placer au frigo toute une nuit.

Si vous n'avez pas de glucose ni de stabilisateur, ça fonctionne quand meme. Moi je la faisais sans auparavant.

Le lendemain, versez dans votre sorbetière et faites turbiner pendant 25 mn en ajoutant les oréos émiettés 5 mn avant la fin.

Placez au congélo quelques heures et dégustez ...

Si vous suivez tout à la lettre, votre glace sera réussie.

 

Publicité
Commentaires
A
waouuuu une glace au oréo ca donne très envie bravo
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité