750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
25 juillet 2013

Tartare de légumes sur sablé de parmesan Thermomix

Il n'y a pas très longtemps j'ai assisté à une démo Thermomix.

Je connais déjà cet appareil mais là j'ai pu profiter de la réalisation de plusieurs recettes.

Moi je le trouve super, juste son prix qui l'est moins, presque 1 000 € ça fait réfléchir quand même.

Je me l'offrirai certainement, mais un jour ...

Je vous propose de découvrir la recette du tartare de légumes sur son sablé au parmesan. C'est une recette pour 6 personnes. Excellente en entrée quand il fait chaud !

Cette recette est issue du livre "Petits plats pour grandes tablées".

J'ai réalisé cette recette sans le thermomix, il n'y a pas de cuisson donc pas de souci.

Les sablés sont super moelleux, j'ai été épaté.


POUR LES SABLES :
120 g farine
100 g parmesan râpé
100 g beurre mou (à 41 % pour moi)
Thym (romarin pour moi)

Dans le bol de votre robot équipé de la lame (où à la main à l'ancienne), versez tous les ingrédients et pétrir.
Moi j'ai ajouté un petit peu d'eau mais légèrement.

Une fois la boule de pâte réalisée, former un boudin d'environ 5 à 6 cm de diamètre, l'emballer de film alimentaire et le placer au frais pendant 30 mn.

Ensuite coupez des rondelles de 1,5 cm d'épaisseur (vous pouvez aussi étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et la couper avec des emportes pièces).

Faire cuire à 160° pendant 15 à 20 mn.

 


TARTARE DE LEGUMES
4 tomates bien mûres
200 g concombre
30 g câpres égouttées
1 poignée de roquette
Huile d'olive
Jus de citron

Coupez les légumes de façon à obtenir un tartare, ajoutez l'huile d'olive et le citron. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Dressez vos tartares sur les sablés au parmesan à l'instant où vous souhaitez les déguster (sinon le sablé va se détremper).

Décorer avec de la roquette.

 

Mes conseils :

Moi j'ai cuit les sablés dans des moules à muffins pour qu'il gardent leur forme. Au bout de 15 mn de cuisson, je les ai sorti des moules et faire cuire de l'autre côté pendant 5 à 10 mn.

Moi j'ai servi le tartare en associant celui-ci à une vinaigrette balsamique.

 

Publicité
Commentaires
C
Belle idée qui me plait bien !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité