750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
7 juin 2012

Macarons fruits de la passion

Voici l'une de mes plus réussites, les macarons aux fruits de la passion.

La ganache, une tuerie et les coques sublimes.

Comme quoi, les macarons, on peut les réussir aussi bien que les grands chefs.

 

 

LES COQUES
100 g blancs d'oeufs (séparés des jaunes depuis 4 jours au frigo)
200 g sucre glace
125 g poudre d'amande
30 g sucre en poudre Colorant en poudre (Les Artistes chez Alice Delice)

Dans votre robot, mixez la poudre d'amande et le sucre glace. Tamisez-les ensuite. C'est pour avoir une coque bien lisse.

Dans votre robot, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils deviennent ferme, versez le sucre en poudre en 3 fois. Il doivent former un bec d'oiseau. Une pointe quoi !

Versez ensuite le colorant en poudre. Si vous utilisez le colorant "Les Artistes" une bonne pointe de couteau suffit.

Ensuite ajoutez la poudre d'amande et le sucre glace en macaronnant avec une maryse.

Pour les personnes moins techniques, utilisez la feuille de votre robot à la vitesse 1.

Versez tout ça dans une poche à douille et dressez vos macarons espacés et en quiquonce.

Laissez croûter (sécher) pendant 30 mn. C'est ce qui va permettre à la collerette d'apparaître à la cuisson.

Faites ensuite cuire dans un four préchauffé à 150° environ 16 à 18 mn.

Les sortir du four, les laisser refroidir et ensuite vous pourrez les garnir.

LA GANACHE
210 g purée de fruits de la passion Cap fruit
10 g maïzena
2 oeufs
100 g sucre semoule (60 g suffisent largement, la purée est sucrée)
2 feuilles de gélatine
100 g beurre souple

Réhydratez la gélatine dans l'eau froide.

Dans une petite casserole, versez la purée de fruits de la passion et la maïzena.

Battez les oeufs et le sucre au fouet puis ajoutez-les à la purée de fruits. Portez à ébullition et faites épaissir à petit feu. Versez la préparation dans un cul de poule, ajoutez-y la gélatine essorée et mélangez au fouet. Une fois le mélange refroidi ajoutez le beurre pommade au fouet électrique. Placez au frais en attendant de garnir vos macarons.

 

Publicité
Commentaires
L
Peut on utiliser cette ganache pour remplir des coques en chocolat ?
Répondre
A
ok merci.
Répondre
A
ok merci.
Répondre
A
Bonjour, tu as un très beau blog et je vois que tu utlises le même matériel de pro dem...que moi, bref tes macarons sont très lisses donc ma question : tu utilises le robot multifonction maginix pour l'amande et le sucre.<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'aider car j' hésite à acheter quoique lol !!!<br /> <br /> Cordialement,aurore.
Répondre
L
Ils sont super beaux ! J'adoooore !!!!<br /> <br /> J'aime tellement les macarons que je n'en ai jamais fait... Je suis certaine de me décevoir ! <br /> <br /> Tu crois qu'il faut que j'aille consulter ? Lol !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité