750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
31 mai 2012

Fondant citron framboise

Ce week-end, il y avait la fête des voisins. Tous les ans la municipalité organise la fête des voisins, depuis environ 3 ans maintenant. La municipalité offre le barbecue et l'apéro et chaque participant apporte soit un dessert soit un salade ou autre.

Moi j'avais réalisé des macarons au chocolat, des macarons rhubarbe fraise et des fondants citron framboise.

Les macarons sont partis à une vitesse incroyable. J'entendais les adultes et même les gosses dirent : Y a plus de macaron, pfff ! Donc l'année prochaine va falloir que je double les quantités.

Les fondants citron framboise n'ont pas fait long feu non plus. C'est vrai qu'ils étaient très bons.

J'ai piqué la recette sur le blog de mon amie Aurélie.

 

 

INGREDIENTS (pour environ 20 mini fondants)

100 gr farine

30 gr poudre amande

100 gr sucre

50 gr beurre fondu

2 oeufs

10 cl crème liquide

1 citron

1 cc levure

20 framboises

 

REALISATION :

Préchauffer le four à 180°.

Presser le jus de citron et récupérer le zeste.

Mélanger tous les ingrédients humides puis ajouter les ingrédients secs.

Remplir chaque alvéole au 2/3 puis placer une framboise au centre.

Cuire 20 à 25 minutes environ (les fondants ne doivent pas dorer au risque d'être trop cuits) - laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
M
Tres bon ! G me suis régalée ! Recette facile et rapide. Merci Berangere.<br /> <br /> Karine
Répondre
C
C'est un duo que j'aime beaucoup..
Répondre
L
une belle et gourmande association ;-) dans 15 minutes maintenant je prends le café au boulot,je les aurais bien vu avec ;-(<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
L
Sympa ces petits fondants...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité