750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
5 mai 2012

Taguée par mon amie Aurélie

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par mon amie Aurélie. Je vais donc moi aussi répondre avec plaisir.

72801802_p

Il y a des règles a respecter lorsqu'on vous tague:

- Poster les règles sur son blog.

- Écrire 11 choses vous concernant.

- Répondre aux 11 questions.

- Créer 11 nouvelles questions pour les futures taguées.

- Mettre un lien vers les bloggeuses taguées sur son blog.

- Prévenir les personnes taguées grâce à un message sur leur blog.

- Aucune information sur nous dans la section Tag.

- Taguer 11 personnes

 

11 choses sur moi :

- J'adore cuisiner et si j'avais du me reconvertir professionnellement, mon amie Julia et moi-même on aurait bien tenté l'aventure ensemble pour ouvrir un salon de thé, imaginez tout plein de mignardises ... Nous on imaginait bien en tout cas.

- Ma série préférée est Desesperate Housewives. Mon personnage serait un doux mélange de Bree et de Lynette. Je suis un peu des 2.

- Au niveau caractère, j'ai tendance à être un peu trop dure parfois, si si j'avoue ... Disons plutôt que je suis exigeante plutôt, mais avec moi-même aussi je vous rassure.

- Je suis une vraie épicurienne, quand je reçois, je ne fais pas semblant de cuisiner, mes convives sont toujours ravies mais ce n'est pas compatible avec la ligne, je ne cuisine jamais gras mais j'ai du mal à résister aux bonnes choses. Un macaron, allez un petit deuxième ...

- J'aimerai beaucoup allez passer un week-end à Londres.

- J'essaie de me remettre au sport, l'aquagym ça va mais le reste j'ai un peu de mal, manque énorme de motivation.

- Mon fruit préféré c'est la framboise.

- A chaque fois que je cuisine j'ai un compagnon qui se joint à moi non pas pour m'aider mais me regarder. Ma fille, non non pas le temps, mon chat, il est très fidèle, dès que je suis en cuisine, il vient s'installer sur une chaise et me regarde attentivement, surtout au cas où il y aurait quelquechose à lécher en fin de préparation, pas folle la bête !

- Un rêve : Cyril Lignac s'invite dans ma cuisine pour venir m'apprendre un tas de trucs et cuisiner à 4 mains avec moi. J'adore ce mec, il dégage un truc terrible. Je le trouve vraiment abordable et dans ses reportages il est toujours super gentil avec tout le monde. Cyril si tu m'entends ...

- J'adore boulanger : le pain, les viennoiseries ... Si je pouvais, j'aimerai être une petite souris comme dans Ratatouille et je pourrai aller espionner les secrets pour tout réussir et avoir le tour de main.

- Un voyage que j'aimerai faire : Chine ou Japon, découvrir leurs succulentes recettes et pour le dépaysement waouh, ça doit être terrible. 

Mes réponses aux 11 questions :

1. Où as-tu décidé de partir en vacances cet été ?

Cet été, probablement l'Espagne, vive les tapas, la sangria ... Avec un peu de chance, le soleil car ici dur dur en ce moment.

2. Comment aurais-tu aimé que tes parents t'appellent ?

Je n'ai pas de souhait particulier. J'ai failli m'appeler Aurore mais toutes celles que je connais sont blondes donc pas possible je suis brune.

3. Quel est ta plus belle réussite en cuisine ?

Les viennoiseries, je n'en rate jamais.

4. Ton dernier achat destiné à ta cuisine ?

Un tapis pour faire des macarons mais je n'aime pas, je préfère utiliser ma bonne vieille plaque Demarle et du papier sulfu.

5. la chanson qui te met de bonne humeur lorsqu'elle passe le matin à la radio ?

Une chanson, non pas en particulier mais un artiste oui, Mika, il respire tellement la joie dans ses chansons.

6. Plutôt jupe ou jean ?

En jean pendant toute l'adolescence, maintenant c'est le contraire jupe et robe.

7. Ton dernier petit mensonge ou petite omission ? attention aux révélations...

Impossible, je ne ments jamais voyons ...

8. la dernière recette parue sur ton blog ?

Les bouchées au thon pour l'apéro.

9. que prépares-tu pour le repas de ce soir ?

Comme je reçois des amis, c'est d'abord plein d'amuses bouches, mieux que les gâteaux apéro, ensuite du filet de canard farçi aux champignons et en dessert des fraisiers présentés dans des cercles.

10. Aimes-tu la cuisine Mexicaine ?

J'adore.

11. Le fait maison, c'est pour toi ?

Totalement, et principalement que ça d'ailleurs. Le surgelé chez moi c'est uniquement les glaces, les frites, pommes rissolées et les herbes aromatiques.

Mes petites questions :

1. Quel est ton pire cauchemar en cuisine ?

2. Plutôt sucré ou salé.

3. Ton rêve le plus fou.

4. Quel chef aimerais-tu inviter dans ta cuisine ?

5. Le défi que tu serais prêt à relever.

6. Que maîtrises-tu le mieux en cuisine.

7. Tu m'invites chez toi, tu me prépares quoi comme dessert.

8. Ton plus gros défaut.

9. Master chef ou plutôt une battle entre bloggueurs de même niveau ?

10. Ton dessin animé préféré.

11. Dis, on fait une recette à 4 mains ?

Et je choisis de taguer :

Thierry de Un chef dans ta cuisine trop sympa ce thierry

Le superbe blog Paprikas la douceur même

La très sympathique Loloche

Isabelle de J'en reprendrai bien un bout moi aussi d'ailleurs ...

Denise de Gourmandenise la talentueuse créatrice de la blogothèque

Le blog B comme bon oh ces photos ...

Le blog Au fil de mes recettes magnifiques réalisations

Le blog Ma maison pain d'épices

...A vous de jouer !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité