750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
27 avril 2012

Petits pains aux céréales sur poolish

Aujourd'hui je vous propose de réaliser des petits pains magnifiques et terriblement bons.

J'ai trouvé cette recette sur le blog "les recettes de ceci".

Moi j'ai utilisé de la levure gourmandise de Demarle. Le top !

Cette recette est à fait le jour même mais pour une utilisation le lendemain.

 

 

Pour la poolish
10 cl eau tiède
100 g farine
1 cc levure gourmandise Demarle

Pour le pain
300 g farine aux céréales
200 g farine blanche
1 cc sel (sauf si levure Demarle)
Le reste de levure gourmandise Demarle
170 ml eau

Le matin mélangez les ingrédients de la poolish, filmez et laissez fermenter quelques heures.

L'après-midi, dans la cuve de votre machine à pain, verser le sel, l'eau, la farine, la levure puis la poolish.

Mettre sur programme pâte pendant 1h30.

Divisez en 12 boules, les mettre sur la plaque à baguette, faire une entaille dans la pâte et laissez reposer une nuit au frigo.

Le lendemain, sortez les pains, les badigeonnez d'eau et de farine.

Les faire cuire dans votre four à 210°.

N'oubliez pas de mettre un récipient d'eau au fond du four et de jetez un peu d'eau pour le coup de buée.

 

IMG_3733

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité