750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
23 avril 2012

Madeleines aux olives ... trop fondantes ...

Maintenant, lorsque je reçois, je sors rarement des gâteaux apéritifs. Je préfère préparer des petits amuse-bouche maison.

A chaque fois, c'est un grand succès. C'est vrai que c'est tellement meilleur.

Cette recette-là je l'ai réalisé le week-end dernier lorsque la marraine de ma fille est venue. Elle ne prend que quelques minutes et les madeleines sont vraiment fondantes.

A peine posé sur la table, aussitôt englouti. La prochaine fois, j'en préparerai plus.

Mon petit conseil pour que vos madeleines aient la jolie petite bosse et pour qu'elles ne débordent pas du moule, un petit passage au frigo pendant 30 mn. C'est le top.

 

 

Ingrédients :
Olives vertes dénoyautées coupées en petits morceaux
1 oeuf
100 g farine
1/2 cc levure alsa
75 g beurre
4 CS lait (ou un peu plus) Régilait pour moi
1 cc sucre
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 200°.

Battez l'oeuf avec le lait. Y ajouter le sel et le sucre.

Ajoutez ensuite la farine et le beurre préalablement fondu.

Incorporez ensuite les olives.

A cette étape, moi j'ai placé ma pâte au frigo pendant 30 mn. Si vous trouvez que la pâte est trop dure, ce qui fut mon cas, vous pouvez ajouter un peu plus de lait pour la détendre.

Versez la pâte au 3/4 de votre empreinte et faites cuire 15 mn.

 

Publicité
Commentaires
D
Si elles sont fondantes, alors je signe....<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité