750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 205
17 avril 2012

Moelleux chocolat noir coeur de pistache

Voici le dessert que j'ai réalisé le week-end dernier lors de la visite de la marraine de ma fille qui avait quitté son nord pour venir nous rendre visite.

Ils avaient tous choisi un coeur de chocolat au lait moi j'ai voulu essayer ma nouvelle pâte de pistache et j'ai donc opté pour le coeur de pistache.

C'était très très bon. J'en aurai bien mangé 2 mais ça n'aurait pas été raisonnable, quoique ...

 

 

Pour 6 moelleux

Coeur de pistache :
200 g chocolat blanc
2 CS crème liquide
2 CS pâte de pistache

Moelleux au chocolat :
140 g chocolat noir
110 g beurre
3 CS crème liquide
1 CS farine
1 CS maïzena
50 g sucre roux
2 oeufs

 

 

Pour le coeur de pistache, faire fondre le chocolat blanc avec la pâte de pistache et la crème fleurette.
Versez dans des demi-sphères ou autre contenant (un bac à glaçon en silicone peut convenir aussi, j'ai déjà testé, ça fonctionne bien). Les placer au congélateur pendant 1 h.

Pendant ce temps, préparez le moelleux. Mélangez les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la maïzena, continuer de battre. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette (au pichet microplus au micro-ondes pour moi).

Incorporez le chocolat au mélange oeuf sucre farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Préchauffez le four à 200°. Beurre et fariner 4 emporte-pièces ou ramequins en verre ou alu ou moule en silicone puis les disposer sur une plaque. Les remplir de pâte. Disposer un coeur de pistache au centre en appuyant légèrement. Enfourner et cuire 6 à 8 mn.

 

Publicité
Commentaires
M
Demarle vend de la pâte à pistache, ça va être l'occasion pour moi de gouter, depuis le temps que j'en ai envie.
Répondre
A
Superbe idée - a tester très très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
hummm bien coulant, c'est très gourmand<br /> <br /> Bizzz'z<br /> <br /> Thierry
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Il est top ce cœur !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité