750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 058
2 avril 2012

Pain aux céréales Demarle

Voici la 2ème recette de pain réalisée avec mon nouveau moule Demarle.

J'ai utilisé de la farine aux céréales que j'avais acheté dans une ferme dans le nord, près de Villeneuve d'Ascq.

J'ai laissé lever mon pain dans mon moule à pain et j'ai utilisé la levure pour pains Gourmandises, bluffante, la mie

 était légère et bien alvéolée.

 

 

Ingrédients pour 2 pains :
300 g farine céréales
200 g de farube
1 sachet de levure pour pain Gourmandises
320 g eau à 35°
20 g beurre coupé en dés
Courge, pavot, millet, sésame ..

Dans votre MAP, mélangez les farines et le sachet de levure. Ajoutez l'eau tiède puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pétrir la pâte 3 mn et ajoutez le beurre et pétrir à nouveau 3 mn. La pâte doit être bien lisse. Laissez-la reposer 20 mn à température ambiante couverte d'un torchon, d'un tapis de cuisson ...

Déposez la pâte sur votre plan de travail. Aplatissez-la avec la paume de la main puis divisez-la en 2 boules. Roulez chaque morceau pour donner une forme ovale.. Humidiez la surface des pains avec de l'eau puis parsemez de graines. Moi j'ai posé ma boule dans mon moule à pain. Couvrir avec un torchon et laissez reposer 40 mn à température ambiante.

Préchauffez votre four à 250°. Vaporisez un peu sur les pains pour les humidifier puis mettez-les au four et faites cuire pendant 25 à 30 mn.

Pour une préparation plus rapide, vous pouvez préparer votre pain dans la machine à pain, le sortir, le façonner et laelaisser lever à nouveau et puis il ne reste plus qu'à l'enfourner.

 

Publicité
Commentaires
T
Pour l'apéro, c'est quand vous voulez !!!<br /> <br /> Bizzz'z<br /> <br /> Thierry
Répondre
P
Il est très beau ton pain. Les moules Demarle sont les meilleurs !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité