750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
27 mars 2012

Pain platine Demarle

Le week end dernier, mon amie Aurélie m'avait invité aux portes ouvertes Demarle.

Nous avons assisté à une démo sur le pain. Comment résister moi qui adore boulanger.

J'ai investi dans un moule rond spécialement conçu pour le pain. Sitôt acheté et lavé, allez hop, 2 recettes testées.

Franchement, Demarle, j'adhère totalement. Ce moule est extraordinaire.

Le pain lève et cuit uniformément. Il est vraiment bluffant.

Je vous délivre donc la 1ère recette testée, celle du pain platine.

Il se réalise dans un moule pour pain platine moi je l'ai réalisé pour le petit déj, donc j'ai utilisé mon moule rond.

J'ai également acheté de la levure spéciale pains Demarle. Bluffant, le pain lève facilement et la mie est fondante et alvéolée selon le pain réalisée.

Le pain platine ressemble plutôt à un pain de mie plus ou moins brioché, donc extra pour le ptit déj.

D'ailleurs, il a été entièrement englouti.

 

Ingrédients :
250 g lait (25 cl)
1 sachet de gourmandises pains (ou autre levure déshydratée)
400 g farine
30 g sucre
30 g beurre froid coupés en petits dés

Cette recette se réalise dans le Cook'in, je ne l'ai pas mais on peut la réaliser sans.

Faire chauffer le lait à 40°.

Dans votre robot, versez le lait et le sachet de gourmandises pains.

Faire fonctionner votre robot sur pétrissage pendant 30 secondes.

Ajoutez la farine et le sucre et mélangez pendant quelques minutes.

Ajoutez le beurre froid et pétrir.

Boulez votre pâte et la déposer dans votre moule à pain (ou pas). La recouvrir d'un film  plastique et d'une toile Silpat pendant 30 mn ou en plein soleil, comme moi ce week end vu que le temps le permettait.

Préchauffez le four à 210°.

Vaporisez un peu d'eau sur le pain pour l'humidifier et faites-le cuire pendant 10 mn à 210° et 20 mn à 180° (moi j'ai juste mis 10 mn).

Voilà c'est cuit, laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hummmm !!! Tu me donnes trop envie ! <br /> <br /> Comme j'ai le cook'in, j'aimerais bien savoir où je peux trouver la recette avec ce super robot... Merci !
Répondre
C
Très réussi !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité