750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
21 février 2012

Mes premiers oursons en guimauve

A noël, ma belle-soeur m'avait offert le coffret des petits oursons avec 3 moules.

Il me restait des blancs que j'avais gardé en prévision de faire des macarons et finalement, je me suis dit, allez essayons les petits oursons.

J'avais un peu d'appréhension concernant le démoulage mais finalement ça a été. Attention, c'est fragile quand même !

Par contre, petit coup de gueule contre les livres Marabout car la recette de la guimauve, le ratage total. Les quantités n'étaient pas du tout adaptées.

Je me suis retrouvée avec une guimauve liquide. Ca m'a paru bizarre 50 cl d'eau dans la recette mais bon je me suis dit allez, j'y vais. Et bien, j'aurai du m'écouter. Du coup, je vous donne ma recette de guimauve.

Petite anecdote, dur dur de prendre un ourson en photo, trop flou, trop sombre, ça brille ... La galère !

 

 

30 mn préparation - 10 mn cuisson - 2h30 de repos

Ingrédients (pour 3 plaques)
4 feuilles de gélatine
120 g sucre
5 cl d'eau
2 blancs d'oeuf
1 CS miel
150 g chocolat lait, blanc ou noir (de super qualité)
50 h sucre glace
3 moules à ourson

Faire fondre le chocolat et recouvrir l'intérieur des moules à l'aide d'un pinceau.
Mettre au frais jusqu'à durcissement.

Moi j'ai mis 2 couches de chocolat, donc étape ci-dessus à réaliser à nouveau.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Faites fondre le sucre, le miel et l'eau dans une casserole pendant une dizaine de minutes, limite ébullition, et ajoutez la gélatine ramollie. Mélangez jusqu'à obtention d'un sirop.

Battre les blancs en neige avec le sucre glace. Ajoutez le sirop en mince filet tout en continuant de battre, jusqu'à l'obtention d'un mélange épais.

Garnir vos moules avec la guimauve tiède (pas trop chaude sinon le chocolat fondrait) et placez au frais pendant 1 h.

Faire fondre un peu de chocolat et refermer les oursons.

 

IMG_3702

 

Et ben, j'ai réussi. Trop contente de moi quand même.

Publicité
Commentaires
T
Tu peux en prévoir un stock, j'adooore ça !!!<br /> <br /> Bizzz'z<br /> <br /> Thierry
Répondre
L
50 h(heure) de sucre glace wouahhhhhhhhhhh je sais pas si j'ai ça dans le placard mdr !!! de mdr !!!!!! à part ton doigt qui a glisser du clavier, ils sont super réussis tes oursons !!!! tout mimi !!!! j'ai pas encore de moule à oursons, mais j'ai une collègues ouiiii et en plus elle même cherche une recette fiable car pour sa 1er ils étaient loupé ;-( je vais penser à lui donner ta recette<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
N
j'ai testé ta recette, mais j'avais pris de la pralinoise pour l'enrobage est ça reste trop fragile à démouler. Pour la guimauve il m'en restait donc j'ai testé d'en faire des bonbons et elle reste "mouillée" dommage. Petite question, quel type de pinceau utilisez-vous pour étendre le chocolat ? <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
beaucoup d'efforts et je suis sûre qu'en deux minutes il n'y en avait plus !
Répondre
L
Magnifique! bravo! bon dimanche!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité