750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
3 novembre 2011

Ravioles de saumon, crème estrago cardamome

L'autre soir, j'ai décidé de faire des ravioles, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait. J'ai même ressorti ma plaque Tupperware.

Mon choix s'est donc porté sur cette recette de Ravioles au saumon crème estragon et cadarmome.

Et bien, c'était excellent. Trop peu comme dirait mon mari et ma fille !

 

Pour la pâte :
250 g farine fluide
1 gros oeuf
1 cc sel
80 ml d'eau froide
10 g cèpes déshydratés finement mixés

J'ai tout mis dans mon robot et hop quelques minutes plus tard ma pâte était prête.
La filmer et la laisser reposer 30 mn mais hors du frigo.

Et oui, les pâtes sans matière grasse ne reposent pas au frigo contrairement aux autres pâtes.

Farce :
2 tranches de saumon fumé
2 CS crème fraîche
5 brins d'aneth
1 cc cognac
Sel et poivre

Mixez tous les ingrédients et rectifier l'assaisonnement. Rapide non ?

Sauce :
33 cl crème liquide
1/2 bouquet d'estragon
1 échalote
1 cc cardamome en poudre
1 cc cognac
1 noix de beurre
1 cc fumet de poisson en poudre
Poivre

Émincez finement l'échalote et la faire fondre dans une petite casserole avec du beurre.
Ajoutez la poudre de cardamome.
Mélangez bien, puis ajoutez la crème liquide. Laissez cuire 5 mn à feu moyen puis ajouter l'estragon et le cognac.
Faire bouillir une grande quantité d'eau et ajouter le fumet de poisson.
Pocher les ravioles jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface, environ 2 à 3 mn.
Égouttez les ravioles, les disposer dans des assiettes et les napper de sauce crème.
Poivrez, servez immédiatement.

 

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je suis jalouse ma bérengére !!!!! ça fait ouhhhhhhhhhhhhhh longtemps que j'ai envie de faire des raviolis maison ! mais absolument : soit pas le temps ou pas le courage ! le pire c'est la machine à pâte flambante neuve qui attend mon bon vouloir mdr !!!!!! <br /> en tout cas ils ont l'air délicieux tes raviolis !!!! je t'aurais piquer une assiette si c'était possible ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
Ca a l'air super bon. Tu es la reine des ravioles.<br /> Bises
Répondre
C
ta sauce me plait beaucoup !<br /> bises
Répondre
C
Le duo cardamome/ estragon est étonnant... Je serais curieuse d'u goûter !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité