750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
11 mai 2011

Pouding à la rhubarbe

Ca y est la rhubarbe est de retour dans les jardins, à mon plus grand plaisir.

Ce week-end entre 2 baignades dans la piscine, (2 seulement car l'eau était encore fraîche pour moi 20 à 22°) j'ai donc réalisé de la confiture à la rhubarbe mais aussi un délicieux pouding à la rhubarbe.

J'ai trouvé cette recette sur un site canadien, je ne sais plus lequel, car j'avais copié la recette à la va-vite. Y a pas plus rapide. On prépare une pâte, on ajoute une sauce dessus et hop au four.

Surprenant par la texture mais tellement bon !

 

IMG_0638


Pâte
:

120 g farine
90 g cassonade
1 cc de levure chimique
1 cc vanille liquide
125 ml lait
115 g rhubarbe coupée en dés

Mélangez ces ingrédients dans l'ordre de la liste en ayant soin de mélanger la rhubarbe à la cuillère afin qu'elle ne se déforme pas trop.
Versez dans un moule allant au four .

Sauce :
180 g cassonade
1 CS beurre
1 cc vanille
375 ml eau

Faire caraméliser la cassonade avec le beurre.
Ajoutez l'eau et la vanille. Amener à ébullition.
Versez sur la pâte précédente.

Cuire à 190° pdt 30 mn.

 

Publicité
Commentaires
G
Hum, c'est clair que cela à l'air rapide<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
E
Un vrai délice ta recette !<br /> Bisous
Répondre
G
Original... tu as d'autres recettes de rhubarbe?<br /> bon mercredi
Répondre
C
J'adore la rhubarbe : je retiens cette belle recette !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité