Une petite envie d'impressionner ou de faire plaisir pour la fête des mères qui approche tout doucement ?

Je vous propose la recette de Stéphane REYNAUD, une terrine de poivrons à la brousse de brebis.

Avis aux amateurs, fort en goût mais tellement bon.

Mon amie Julia et moi-même avions vu la recette dans un magazine en même temps. C'est elle qui l'a faite la première et m'en avait apporté un morceau pour que je goûte.

Du coup, conquise, j'ai décidé de la réaliser aussi. Au niveau couleur et présentation, ça en jette.

IMG_2537


Pour 6 personnes
Préparation : 45 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 1 h

2 poivrons rouges (3 pour moi)
2 poivrons verts (3 pour moi)
2 poivrons jaunes (3 pour moi)
200 g de brousse de brebis
1 CS d'olives noires
6 tomates séchées à l'huile d'olive
1/2 botte de basilic
1 CS paprika
Sel et poivre

Préchauffez le gril du four. Posez les poivrons dans un plat et laissez-les dorer pendant 10 mn en les retournant régulièrement. Une fois grillés, enfermez-les dans un sac en plastique 10 mn puis pelez-les et enlevez les pépins.

Divisez la brousse en 3 parts égales. Hachez ensemble les tomates séchées et les olives noires. Incorporez-les à un tiers de brousse et assaisonnez. Rincez les feuilles de basilic puis mixez-les avec 3 Cs d'huile d'olive. Mélangez ces herbes à un autre tiers de brousse et assaisonnez. Saupoudrez le dernier tiers de fromage de paprika et assaisonnez.

Huilez un moule à terrine, chemisez celui-ci de morceaux de poivron (côté peau ôtée contre la paroi) en alternant les couleurs. Nappez d'une couche de brousse. Superposez une couche de poivrons, une couche de mousse ... en terminant par du poivron. Tassez et gardez au frais pendant 1 h.

IMG_2544


On a tous beaucoup aimé, par contre, c'est assez fort en goût la brousse de brebis, si vous voulez moins fort, remplacez-la par un fromage moins fort.