750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
5 avril 2011

Savane, le vrai de vrai !!!


Alors là, je suis super contente, j'ai trouvé sur le site cuisine campagne  la vraie recette du savane, comme celui de papy Brossard.

Je l'ai donc réalisé pour le petit déj de dimanche matin et tout le monde a été ravi, pour preuve, il n'en restait plus que la moitié.

Essayez-le pour le goûter de vos enfants, ils seront conquis !

Il vous faudra :
4 oeufs
140 g sucre blond de canne
140 g beurre
70 g chocolat noir
70 g chocolat blanc
130 g farine
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°.

Cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajoutez la farine et mélangez avec une fourchette.

Divisez cette pâte en 2.

Faites fondre les 2 chocolats séparément avec le beurre que vous aurez également divisé en 2 et ajoutez-y ensuite toujours dans chaque la moitié de votre pâte précédente.

Versez le sucre vanillé dans le chocolat blanc.

Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel puis versez-en la moitié dans chaque préparation au chocolat et mélangez.

Versez 4 CS de la préparation au chocolat noir, puis 4 CS de celle au chocolat blanc et renouvelez une fois.

Faites cuire au four 40 à 50 mn.

 

Publicité
Commentaires
C
Le marbrage est très réussi !!!
Répondre
A
Alors là, je suis preneuse car j'adore le savane et je n'ai jamais réussi à retrouver le goût du savane<br /> bises
Répondre
2
Trop gourmand ! J'adore ! Bisous !
Répondre
P
c'est clair c'est bien celui là !!pierre
Répondre
C
Merci du partage!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité