750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
7 mars 2011

Ballotines de volaille à l'emmental de Savoie bye Tupperware

Oui c'est vrai, ça fait un petit moment que je suis moins dispo pour mon blog, JPC (je plaide coupable !).

Là je suis en congés pour 2 semaines alors je vais avoir le temps de m'occuper de moi de mon blog.

Oh et puis après tout, si si, je vais m'occuper de moi. Je me suis fait une liste de tout un tas de choses que j'aimerai faire depuis longtemps, eh ben, y en a des choses ! Mes journées vont être bien remplies.

Allez je vous propose aujourd'hui une recette réalisée depuis un moment mais que je n'avais pas publié. Va falloir attendre quelques jours pour les nouveautés.

Place donc aux ballotines de volaille à l'emmental de Savoie, recette issue du livre Tupperware "Le fromage fait des ravages".

 

IMG_1891

 

Ingrédients (4 personnes)
200 g chair à saucisse
1 jaune d'oeuf
50 ml persil ciselé
100 g emmental de Savoie râpé
4 escalopes de dinde
4 fines tranches de jambon de Savoie
25 ml huile de tournesol
200 ml vin blanc sec
Sel, poivre, muscade et paprika

Sauce :
2 jaunes d'oeufs
125 ml crème épaisse
5 ml maïzena

IMG_1882 1)Dans un récipient, mêlez à l'aide d'une spatule la chair à saucisse, le jaune d'oeuf, le persil ciselé, le poivre, la muscade, le paprika et le sel.

2)Ajoutez l'emmental de Savoie râpé et mélangez.

3)Sur une escalope de dinde bien aplatie, posez une fine tranche de jambon de Savoie, étalez un peu de farce et pliez les extrémités pour obtenir un petit paquet ; ficelez pour maintenir la farce à l'intérieur. Procédez de la même façon pour les 3 autres escalopes.

4) Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y dorer les ballotines. Ajoutez le vin blanc, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire, couvrez et faites cuire doucement 20 mn.

5) Lorsque les ballotines sont cuites, retirez-les et laissez-les en attente.

6) Dans un petit bol, versez les jaunes d'oeufs, la crème épaisse et la maïzena, mélangez bien jusqu'à ce la sauce soit homogène.

7) Versez ce mélange dans la sauteuse, remuez avec un fouet souple et faites chauffer sans bouillir.

8)Servez les ballotines nappées de sauce et accompagnez-les de pâtes fraîches ou de riz nature.

C'est une recette très très simple et pas très chère.

 

Publicité
Commentaires
E
Tout simplement excellent!
Répondre
G
oui c'est très bien fait! ça m'a donné faim :)
Répondre
C
Le roulage est très réussi : miam miam
Répondre
A
Très bien réalisée, c'est originale, c'est à tester ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy
Répondre
R
çà doit vraiment pas être mauvais ! Je vais essayer !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité