750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
2 mars 2011

Le grillé aux pommes

IMG_2608

Une bonne pâte feuilletée maison, quelques pommes et un délicieux dessert. Par contre, pourquoi ils ont appelé ça le grillé aux pommes, alors là je n'en sais rien. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Pour 6 grillés
1 pâte feuilletée
3 pommes
50 g beurre fondu
70 g gelée de coings ou pommes


Préchauffez le four à 180°.

Placez votre toile SILPAT (ou autre) sur une plaque perforée.

Dans la pâte feuilletée, détaillez 6 rectangles de 8 sur 16 cm.

Les déposez sur votre toile.

Epluchez et tranches les pommes finement.

Etalez les tranches de pommes sur vos rectangles de pâte.

Avec le pinceau, nappez les tranches de pomme de beurre fondu.

Faites cuire 20 à 25 mn.

Après cuisson, nappez vos rectangles avec la gelée préalablement préchauffée.

 

Publicité
Commentaires
N
un des desserts préférés de mon mari que je fais réguliérement. Mais je crois qu'on dit "grillé" aux pommes car à l'origine ce gâteau est recouvert par dessus les pommes de pâte feuilletée disposée en croisée, en forme de grille.....d'où le grillé. Enfin je crois ! <br /> bisous à toi.
Répondre
S
Un dessert simple et gouteux : j'adore !!!<br /> Ton titre n'est pas mal , fondant aux pommes ça irait bien car je pense que la pâte maison fond dans la bouche.<br /> Belle gourmandise , bisous
Répondre
P
En tout cas tes "grillés" sont très beaux !
Répondre
A
Cela tombe bien c'est l'heure du dessert miam miam ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
Répondre
L
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh malgrès que j'ai fini de déjeuner, je crois que j'arriverais bien à faire une tite place pour cette merveille ;-) hummmmmmmmmm j'aime beaucoup, j'en achète souvent our mon dessert à emporter chez "paul", wouahhh la pub !<br /> bisous loloche
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité