750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
19 janvier 2011

Chti flamiche au Maroille by Tupperware

En ce moment comme c'est l'hiver, je vous propose une recette d'actualité issue du livre "Le fromage fait des ravages" de Tupperware. Je nomme La Ch'ti flamiche au maroille.

Essayez, vous me direz ce que vous en pensez.

IMG_2675

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn + 20 mn

Pour 6 personnes
2 œufs moyens
75 g beurre fondu
1 sachet de levure type briochin délayée dans 25 ml d’eau tiède
1 pincée de sel
200 g farine
100 ml crème fraîche
300 g maroilles

Faites préchauffer le four à 110°.

Dans un récipient, battez les œufs et le beurre fondu.

Ajoutez la levure délayée dans l’eau, le sel et mélangez longuement en incorporant petit à petit la farine.

Étalez la pâte et garnissez-en un moule à manqué en silicone (bords hauts).

Étalez la crème fraîche sur la pâte.

Coupez le maroilles en fines tranches à l’aide d’un couteau et disposez-le sur la crème.

Faites cuire dans le bas du four à 110° pendant 15 mn.

Augmentez la température à 210° et poursuivez la cuisson pendant 20 mn.

Servez tiède.

Voilà, y a plus qu'à accompagner d'une bonne salade de votre choix.

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu ce plat il n'y a pas longtemps à la télé,et justement ça me tente bien !
Répondre
P
Elle semble très bonne.
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh la laaaaaaaaaaaaaaaaaa : echange une part de ma quiche millefeuille contre une part de chti flamiche !!!!! allezzzzzzzz bérengère, il t'en reste bien un peu ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
C
je salive, je salive !
Répondre
J
alors là tout ce que j'aime!! le maroilles donne tant de gout et c'est super rapide!! merci!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité