750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 619
17 janvier 2011

Mini tartelettes au râpé de la mer

Voici une idée que j'ai piqué sur le site les délices d'Hélène.

J'étais à la recherche d'un petit apéro bien sympa, vite préparé et avec des ingrédients que j'avais sous la main.

Je dois dire que c'était très bon et c'est très très vite parti.

surimi

Ingrédients :
Pâte feuilletée
100 g râpé de la mer (ou surimi coupé finement)
50 g crème fraîche épaisse
1 oeuf
1 pincée de piment espelette
1 CS ciboulette
Gruyère râpé
Sel et poivre

Pour la réalisation rien de plus facile.

A l'aide d'un emporte-pièces, j'ai découpé des disques de pâte que j'ai déposé dans mes empreintes.

Je les ai piqué avec une fourchette et placé au frais pendant 30 mn afin d'éviter que la pâte ne se rétracte.

J'ai préchauffé le four à 180°.

J'ai ensuite préparé ma garniture en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

J'ai rempli mes empreintes et j'ai enfourné pour 15 mn.

Astuce : j'en ai repréparé une autre fois. Je les ai fait précuire 7 mn et placer au frais.
Quand mes invités sont arrivés, je les ai fait recuire 7 à 8 autres minutes.

Publicité
Commentaires
A
Je dois bientôt recevoir mon moule à tartelette Tupperware. J'ai bien envie de l'essayer avec cette recette au surimi !
Répondre
P
Et bien, à mon tour, je vais te piquer l'idée !<br /> Bise
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmm pas mal !!!! tu ne mets pas d'oeufs ? au final ça fait pas texture flan ? plutot texture plus séche ? <br /> bisous loloche
Répondre
N
une idée symp pour l'apéro ou même en entrée!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité