750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 009
5 janvier 2011

Raviolis ricotta tomates séchées

Les raviolis maison c'est trop bon ! Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Toutes celles qui en ont déjà fait, ne me contrediront pas. Le seul inconvénient c'est que c'est long à préparer et trop vite mangé.

Je n'ai jamais osé les congeler. Si vous avez des astuces à me donner à ce sujet, je suis preneuse. Doit on les cuire congelé, décongelé ? ... Merci de vos réponses.

Je vous présente ma nouvelle recette : les raviolis ricotta et tomates séchées.

IMG_2180

Pâte :
400 g farine
4 gros œufs
30 ml d’huile
30 ml d’eau

Farce :
80 g purée de tomates confites
2 boules de 125 g mozzarella

Dans un récipient, préparez la pâte en mélangeant la farine, les œufs, l’huile et l’eau avec une spatule.
Terminez en travaillant la pâte à la main afin de la rendre homogène.
Laissez reposer 10 mn au frigo.

Séparez la pâte en 6 portions égales.
Étalez finement à la main ou à la machine à pâte vos bandes de pâte.

Hachez l’oignon très finement. Y ajoutez ensuite la purée de tomates confites et la mozzarella coupés en tous petits dés ainsi que du sel et du poivre.

Votre farce est prête, vous n’avez plus qu’à garnir vos raviolis.

Les faire cuire dans un grand volume d'eau salée, quand ils remontent à la surface, c'est qu'ils sont cuits. Agrémentez d'une sauce de votre choix.

IMG_2178

Publicité
Commentaires
D
HMMM ! je vais enfin me lancer à faire les raviolis maison;ils ont l'air sublimes!"on ne met pas de sel dans la pâte?
Répondre
C
des raviolis frais faits maison, ça a l'air bien bon encore ça !
Répondre
U
j'en prendrais bien une assiette!<br /> bises
Répondre
M
j'adore cette idée de garniture que du bon !<br /> Bises
Répondre
S
je n'en ai jamais fait maison , il va falloir que je me lance !!! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité