750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 891
20 décembre 2010

Brownie chocolat blanc et noix de pécan

IMG_2699

Brownie au chocolat blanc et noix de pécan ou comment faire plaisir à une amie qui vient d'accoucher et à qui vous allez rendre visite.

Je vous prie de croire que quand je suis arrivée avec ces gâteaux-là et aussi avec des financiers aux framboises, j'ai vu de jolis sourires se dessiner sur les visages.

Le goûter a été bien gourmand et bien vite englouti et pas que par les enfants présents !

Cette recette est pour un grand moule (20 x 30 cm), moi j'ai divisé la recette par 3 et j'ai obtenu 6 gâteaux de la taille de muffins.

300 g chocolat blanc
100 g noix de pécan
200 g beurre
4 oeufs (à température ambiante)
200 g sucre
150 g farine
1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre.

Mixez grossièrement les noix de pécan (il doit vous rester quelques petits morceaux).

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Incorporez la farine et la pincée de sel.

Mélangez ensemble votre pâte obtenue et le chocolat fondu et homogénéisez bien l'ensemble.

Versez dans des empreintes à muffins (ou dans un grand moule selon la quantité que vous avez décidé de réaliser).

Faites cuire à four chaud pendant 15 mn.

Dégustez et savourez ...

Publicité
Commentaires
D
Moi ça m'a fait saliver!!!
Répondre
R
Testés et approuvés par toutela famille et les amis qui s'arrachent la recette !<br /> Tiens, j'en refais cet après midi ! mais au chocolat noir !
Répondre
C
ils doivent être super bons !
Répondre
R
ouh que çà a l'air d'être bon ! on va en course et je prends ce qu'il faut !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité