750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
10 novembre 2010

Scones anglais pour petit déj extra

IMG_2619

Le dimanche matin, à la maison, comme on a le temps, on prend un vrai petit déj. Un de ceux qui vous font bien démarrer la journée. Et croyez-moi, on y prend vite goût. On pousse même le vice à presser des oranges fraîches pour avoir un excellent jus de fruits frais. Hum ...

Je suis devenue accro c'est vrai. C'est de la faute à mon amie Julia, c'est vrai quoi, à force qu'elle me parle des scones de Regent's park ou de leurs muffins aussi. Elle les achète à Monoprix mais vous pouvez aussi les acheter sur leur site, allez jeter un petit coup d'oeil chez eux, regardez dans ma colonne de droite. Un petit clic et hop au paradis !

J'ai encore une fois trouvé cette recette dans mon livre "Pâtisserie maison" aux éditions Marabout.

Vous pouvez réaliser cette recette la veille, placez la pâte au frigo, et formez vos scones et les cuire le lendemain matin. C'est encore plus rapide.

Bon, j'arrête de vous faire saliver, je vous donne la recette des scones.

Pour 6 à 8 sconesIMG_2620
Préparation : 10 mn.
Repos de la pâte : 30 mn.
Cuisson : 18 minutes.

200 g farine
1 cc levure chimique
50 g sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cc de sel
50 g beurre
10 cl lait entier

1 jaune d'oeuf pour dorer

Tamisez la farine avec la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits et incorporez avec vos doigts le beurre coupé en petits morceaux, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de grosses miettes. Mouillez progressivement avec le lait en mélangeant avec une fourchette pour obtenir une pâte molle et collante. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Formez une boule, emballez-la dans un film alimentaire et réservez au congélateur pendant 30 minutes (ou au frigo jusqu'au lendemain matin).

Préchauffez votre four à 200°. Recouvrez votre plaque de cuisson de  papier sulfurisé. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur de 2 cm. Découpez les scones avec un emporte-pièce cannelé de 6 cm de diamètre. A l'aide d'un pinceau, dorez-les avec le jaune d'oeuf délayé dans 2 cuillères à soupe d'eau.

Faites cuire les scones 18 mn au four. Dégustez-les tièdes avec du beurre, de la confiture, du nutella ...

Vous allez voir, vos petits déj du dimanche vont changer ! Tout le monde vous en redemandera !

Publicité
Commentaires
S
moi j'adore kes scones
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité