750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
8 novembre 2010

Gâteau aux noix

IMG_2669

En ce moment, c'est la saison des noix. Je dédicace cette recette à mes amis Ben et Lily qui m'en ont donné un sac tout entier. Elles sont magnifiques et en plus elles sont excellentes. Je ne sais pas où est caché ce merveilleux noyer mais en tout cas si vous me lisez, gardez le secret et rapportez-moi en l'année prochaine. Je ne dirai pas non !

Cette recette est issue du livre "Pâtisserie maison" aux éditions Marabout. Une vraie mine d'or ce bouquin.

Ces petits gâteaux sont moelleux à souhait et pas bourratif non plus. Donc à adopter.

Moi j'ai utilisé ma plaque à muffin, j'ai donc pu en réaliser 6. Voici venus les gâteaux aux noix du Périgord.


Préparation : 15 mn.
Cuisson : 20 mn.

2 CS cassonade
150 g farine
1 cc levure chimique (la normale, sachet rose Alsa)
3 oeufs
100 g sucre en poudre
125 g beurre
50 g noix hachées
50 g noix en poudre

1) Préchauffez votre four à 180°. Beurrez les alvéoles de votre moule à muffins. Saupoudrez-les de cassonade, puis retirez l'excédent.

2) Tamisez la farine avec la levure. Blanchissez les oeufs et le sucre au fouet. Incorporez le beurre pommade, puis le mélange farine-levurefarine-levure, les noix hachées et les noix en poudre.

3) Remplissez les moules de pâte et faites cuire au four pendant 20 mn.

Vous allez voir, vous allez adorer.

Si vous réalisez mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations et je me ferai un plaisir de les publier.

Publicité
Commentaires
A
voila un gateau tres tres sympa j'adore
Répondre
M
avec des noix du périgord,et la cassonade ce doit être un délice.<br /> cela fait un très joli petit gouter, avec un bon thé fumant, qui réchauffera par ses temps humides et même froid le matin..<br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité