750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 768
29 octobre 2010

Moelleux Pommes de terre et Reblochon

IMG_1756

Dès que l'on parle de moelleux, les yeux s'écarquillent et tout le monde pense moelleux sucré.

Et bien moi aujourd'hui je vais vous surprendre, je vais vous proposer un moelleux salé, de quoi étonner vos invités.

Et puis, comme accompagnement d'un plat, ça change non ?

A la maison on a beaucoup aimé.

L'inconvénient de la recette, c'est qu'il faut couper des cubes de reblochon et les mettre au congélateur 2 h pour qu'ils durcissent. Mais bon vous êtes prévenus. Ou faute de temps, vous congelez vos cubes de fromage avant et les sortez du frigo 1 à 2 h avant.

Ingrédients :IMG_1755
100 g purée de pommes de terre maison
(important pour la texture)
100 g crème liquide
15 g beurre pour les moules
2 œufs
100 g farine
120 g reblochon

Tout d’abord, coupez votre reblochon en petits cubes et les placer 2 h au congélateur.

Beurrez vos 6 moules et placez-les au frigo. Le beurre va durcir et permettra un démoulage très facile.

Préchauffez votre four à 200°.

Dans un récipient, mélangez la purée, la crème liquide, les œufs et la farine.

Versez la moitié de cette pâte dans vos moules. Déposez dessus des dés de reblochon. Versez ensuite le reste de votre pâte.

Mettre à cuire au four pendant 15 mn.

Publicité
Commentaires
J
super recette !!! merci
Répondre
C
ça me plait bien ça !!! Pour finir les restes de purée, c'est top... parce que je ne sais jamais quoi en faire sinon ! Merci pour ton sens du partage et pour le plaisir que tu prends à cuisiner...
Répondre
L
alors ça je note !!!!!!!!!! ça va plaire à tout le monde chez moi !merciiiiiii bérengère :-)<br /> bisous loloche
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, ça a l'air bien bon!!!!
Répondre
A
qu'elle moelleux gourmand j'adore
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité