750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
20 octobre 2010

Chouquettes et cuisson parfaite

chouquettes

Les chouquettes, je sais les faire, c'est pas compliqué.

Le plus dur, c'est de trouver la bonne cuisson. J'avais tendance à ne pas les cuire assez, en terme de pâtissier, elles n'étaient pas assez sèches.

J'ai donc surfé sur le net, sur plusieurs sites, et ça y est, je l'ai la cuisson parfaite. Au niveau du goût, ça n'avait rien à avoir, j'ai été agréablement surprise, c'était top.

Je l'ai trouvé sur le site "Le sot l'y laisse". Allez y faire un tour, c'est un prof qui publie ses recettes. C'est top !


Préparation : 10 mn.
Cuisson : 30 mn.

¼ litre d’eau
½ cc sel
50 g sucre en poudre
80 g de beurre
125 g farine
4 gros œufs
Sucre (en gros grains)

Dorure :
1 jaune d'oeuf
1 CS d'eau
1 pincée de sel

RECETTE

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le beurre, le sucre et le sel.
Quand tout est fondu, versez d’un seul coup la farine et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des bords. (Elle doit ainsi un peu se dessécher).
Versez votre boule de pâte dans votre robot muni de la feuille K et ajoutez –y les œufs un par un.

Préchauffez votre four à 190°.

Versez votre préparation dans une poche à douilles.

Dressez des petits tas et espacez-les de 3 cm.

Pour la dorure, mélangez l'ensemble et passez à travers une petite passoire. Badigeonnez vos choux avec le pinceau trempé dans la dorure.

Faites des croisillons dessus avec votre fourchette dans les 2 sens (ça permet d’égaliser) et d’avoir une cuisson uniforme.

Faites cuire 20 mn à 190 ° . Entrouvrez la porte et poursuivez la cuisson 10 mn à 15 mn à 160°.

Sortez-les et laissez-les refroidir.

Publicité
Commentaires
K
On n met ps de sucre sur les chouquettes? Si oui, avant ou apres la cuisson??
Répondre
L
1 an plus tard, cest encore moi (comme je suis fidèle)lol<br /> <br /> maintenant jai un four a thermostat et tout et tout<br /> <br /> alors petite question (surement bete) sur quel symbole on place le bouton ? haut ? bas? haut et bas? merciii
Répondre
L
et si on a pas de robot ? y a t il une alternative???
Répondre
C
elles sont bien reussies, bravo
Répondre
L
Bonjour, elle est magnifique tes chouquettes ! je n'ai pas encore pris mon ti dej, je te pique un .... allez bonne continuation, bise @+
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité