750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
22 octobre 2010

Mini flan au thon Tupperware

IMG_2576

Parfois, il y a des soirs où on n'a pas vu le temps passé et il faut préparer le repas. Il y a des yeux affamés qui vous regardent en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir manger vu que Madame n'est pas en cuisine.

Moi je dis pas de panique, j'ai la solution. Une recette Tupperware avec peu d'ingrédients et 20 mn de cuisson. On prépare, on met au four et on va prendre sa douche. Pendant ce temps-là, les gros yeux affamés ont mis la table et en sortant de la douche, y a plus qu'à manger.

Elle est pas belle la vie ?

Préparation : 10 mn.
Cuisson : 20 mn à 170°.

Ingrédients :
75 ml de lait
1 oeuf
1 CS crème liquide
30 g farine
100 g thon
100 g gruyère en petits dés

Pour la préparation, y a pas plus simple.

Vous mélangez tous les ingrédients ensemble, vous versez dans des petits moules (à muffin pour moi) et vous mettez au four.

Moi j'y ai mis un peu de tomates séchées. Vous pouvez aussi remplacer le thon par du jambon et des olives ou ce que vous voulez.

J'ai accompagné le tout d'une bonne salade. Et les gros yeux affamés étaient finalement contents du résultat. Comme quoi !

Publicité
Commentaires
A
C'est assez tentant, et très pratique lorsqu'on a pas le temps! J'ai pris quelques minutes pour faire un petit tour sur ton blog! Il est vraiment très sympa et il y a toujours des recettes très tentantes. Il y avait un moment que je n'étais pas venu, et je n'ai quasiment plus le temps de m'occuper du mien, mais je ne désespère pas, surtout si je trouve des recette aussi rapide que celle-là, alors merci pour l'idée!
Répondre
C
C'est Tupperware : il faut que j'essaye !<br /> Plus sérieusement, tu résumes bien pourquoi j'aime Tupperware : c'est rapide et avec des "trucs" qu'on a forcément...<br /> A tester !
Répondre
S
bonne idée quand on est pressé et pourquoi pas pour un apéro !!! bon dimanche bisous
Répondre
L
C'est une recette pour combien de muffins?<br /> Merci
Répondre
L
C'est une recette pour combien de muffins?<br /> Merci
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité