750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 052
15 octobre 2010

Brownie chocolat blanc et framboises et 1 an de mon blog

IMG_2629

Et voilà, ça fait déjà 1 an que je "blog" afin de vous faire partager mes recettes, mes aventures culinaires, mes découvertes et tout et tout.

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre fidélité et pour tous vos gentils messages. J'organiserai prochainement un petit concours, le thème est encore à définir et je vous ferais gagner un livre de recettes. A suivre donc ... Le mois prochain je pense. Patience donc.

En attendant, une recette que vous allez adorer.

Cette recette, ouh là là là, c'est un truc anti régime, c'est clair. Quand j'ai vu les ingrédients, j'ai halluciné. Je l'ai réalisé mais en diminuant les quantités pour avoir quelque chose d'un peu plus raisonnable, mais un peu seulement.

J'ai utilisé les framboises de mon jardin, et oui, c'est un framboisier remontant et cette année, j'en ai récolté jusque fin septembre. Il est pas vieux, il a 3 ans mais je le bichonne celui-ci croyez-moi. Il me le rend bien d'ailleurs.

IMG_2624

Ingrédients :

185
g chocolat blanc Nestlé à pâtisser
200 g beurre
5 œufs
300 g cassonade
225 g farine
180 g amandes en poudre
150 g framboises

Préparation :

Commencer par faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
(Remuer entre 2 pour bien mélanger car le chocolat blanc ne fond pas aussi facilement que les autres).

Incorporez ensuite les œufs et la cassonade. Mélangez bien l’ensemble.
Ajouter la farine tamisée et la poudre d’amandes.
Continuez à bien mélanger pour homogénéiser l’ensemble.

Versez la moitié de la préparation dans un moule (taille minimum de 33x 23 cm).
Parsemez ensuite de framboises (fraîches pour moi, de mon jardin).
Recouvrez à nouveau du reste de votre préparation.

Faites cuire à 180° pendant 25 mn.

(Si la surface colore trop, vous pouvez couvrir le dessus du gâteau).
Pensez à vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Nous on a adoré, c'était très bon, on en doutait pas, mais surtout moelleux.

Publicité
Commentaires
C
j'ai une recette de muffins chocolat blanc framboises, il faudra que j'essaie ta recette de brownies!
Répondre
C
Que des cochonneries à 10.000 calories encore dans ce gâteau... Mais comment y résister ?!!!<br /> <br /> Bon anniversaire en retard !
Répondre
A
Joyeux anniversaire ! Sympa ton brownie au chocolat blanc
Répondre
A
magnifique gateau et bonne continatuon
Répondre
O
Bon blog anniversaire ! <br /> Très belle recette. <br /> Bise.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité