750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
2 août 2010

Cannelés jambon petit suisse persillé Tupperware

IMG_2265

Cette recette est issue du livre "Les minis" de Tupperware.

Je l'ai réalisé pour l'apéro chez mes amis Sybille et Rafaël.

Vous pouvez aussi la retrouver sur le site de Candylou qui a réalisé cette recette bien avant moi. Allez jeter un oeil, son blog est bien sympa et elle aussi est sympa. Je lui fais une bise par la même occasion.

Cette recette est pour un moule à mini cannelés, moi je n'en ai pas, j'ai donc utilisé mon moule à cannelé classique et j'ai doublé la quantité. Je vous donne la quantité d'origine pour le moule à mini.

Préparation : 10 mn.
Cuisson : 22 mn.
Coût de la recette : 2,5 €.

2 tranches de jambon
5 ou 6 feuilles de persil plat
1 petit suisse
25 g farine
1/2 sachet de levure chimique
25 g beurre fondu
Sel et poivre

Faire préchauffer le four à 180° sans la grille.
Hachez le jambon et le persil.
Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients sauf le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajoutez le beurre fondu. Salez modérément et poivrez.
Posez le moule sur la grille froide et répartissez la pâte dans les alvéoles.
Faire cuire 22 mn.
Dégustez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil ! Je te revaudrai ça !<br /> <br /> Tes cannelés sont super beaux ! <br /> Biz
Répondre
T
hummm ça donne envie : c'est une super idée les cannelés salés !
Répondre
I
super justement j ai acheté le moule!! je vais réalisée cette recette!! merci pour le partage!!!
Répondre
C
bien sympathique et léger !
Répondre
P
Très jolis ces petits cannelés!!! Et hop, je t'en pique un ^^
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité