750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
30 juillet 2010

Tartelettes aux framboises

tartelette_framboise

Le week-end dernier j'ai acheté des cercles sans fond pour réaliser des tartelettes. Aussitôt acheté aussitôt essayé ! Je les ai eu à la "Cuisine de Lydia" à Cormontreuil. Allez y faire un tour, la personne est très accueillante.

Comme en ce moment, c'est la pleine saison des framboises dans mon jardin, j'ai donc eu l'idée le dimanche de réaliser des tartelettes aux framboises.

Bon, j'avoue, j'en ai fait que 3 car ma récolte n'était pas abondante. Il faut dire que mes pieds de framboisier n'ont que 3 ans et que cette année, c'est pas une année terrible pour les fruits et légumes, dans ma région en tout cas.

Je vous donne toutefois la recette pour réaliser 6 tartelettes.

Vous pouvez si vous le souhaitez aisément remplacer la garniture prévue par de la crème pâtissière. Personne ne vous en voudra, pas même moi !

Facile - Économique
Préparation : 30 mn.
Attente : 30 mn.
Cuisson : 20 mn.

Pour 6 personnes

Pour la pâte sucrée :
250 g farine
60 g sucre glace
20 g poudre amande
150 g beurre mou
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel (ou sel normal si vous voulez)

Pour la garniture :
300 g  framboises
1/2 citron
150 g  fromage frais (St Moret)
10 cl crème liquide
1 pincée de vanille
100 g sucre semoule
sucre glace (déco)
3 CS sirop de grenadine ou framboise ...

Étape 1
Travaillez le beurre en pommade, ajoutez poudre d'amandes, sucre glace et fleur de sel.
Mélangez bien. Incorporez l'oeuf puis la farine.
Ramassez en boule et placez 30 mn au frais.

Étape 2
Préchauffez le four th 6 (180°).
Étalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur. Garnissez-en vos 6 moules à tartelettes.
Déposez une feuille de cuisson puis des légumes secs.
Cuire 15 mn. Retirez le lestage et remettez 5 mn au four.
Laissez refroidir et démoulez.

Étape 3
Montez la crème liquide très froide en chantilly.
Fouettez le fromage frais en y ajoutant 100 g de sucre, la vanille, le jus du 1/2 citron puis la chantilly.

Étape 4
Répartissez dans les fonds de tartelette refroidis.
Garnissez de framboises. Versez le sirop en gouttes sur les framboises.
Poudrez de sucre glace juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette de tartelette, elle a l'air trop bonne. Je vais la tester dès que possible.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Je parcours ton blog et cette tarte m'a stopé net! elle est sublimement appétissante...Hummm
Répondre
C
Trop tentantes tes tartelettes et les framboises sont mes fruits préférés !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
A
Bravo, cette tartelette est super jolie et donne très envie !!! Un vrai délice pour les yeux !!!
Répondre
P
Bonjour Berangere<br /> Cette tarte au framboise et fort appétissante, je te pique un bout. Bravo pour les cercles il faut reconnaitre de ça donne une certaine classe aux tartelettes.Merci du partage et aussi de ta visite sur mon blog.Bises et très bon week-end.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité