750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
26 juillet 2010

Pain olives et thym

IMG_2173

Aujourd'hui j'avais envie de boulanger, j'ai donc réalisé un pain aux olives et au thym que j'ai trouvé chez Paprikas.

Très facile à réaliser et très bon.

Ingrédients :
375 g farine
12 g levure fraîche
1 cc sel
25 cl eau tiède
5 cl lait tiède
1 cc miel
60 g olives vertes (40 g pour moi)
1 cc thym

Repos : 1 h.
Cuisson : 30 mn à 200°.

Mettre les ingrédients dans votre machine à pain sur programme pâte.
Au bip, incorporez les olives vertes dénoyautées et coupées en morceaux et le thym.
A la fin du programme, sortez votre pâte de la machine, dégazez et laissez lever 1 h à température ambiante.
Préchauffez votre four à 200°.
Jeter un peu d'eau au fond du four afin de procéder au "coup de buée".
Enfournez et faites cuire 30 mn.

Ce pain a un petit goût estival. Un vrai régal pour une recette simplissime et rapide.

Publicité
Commentaires
O
Il est magnifique ton pain et doit être très savoureux. Bise.
Répondre
C
Qu'il est beau !
Répondre
A
une recette qui sent bon le sud et les vacances!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité