750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
14 juillet 2010

Penne All'Arrabiata

IMG_2157

J'ai trouvé cette recette dans un magazine féminin. Je me suis dit que je la mettais de côté pour un soir où j'aurai envie de préparer quelque chose de rapide.

Et voici donc venu le fameux soir où je voulais bien manger mais simplement et rapidement.

Je trouve que ces fameux soirs reviennent souvent.

Ben oui, nous les femmes quand on rentre, on a toujours du boulot. Faut s'occuper de la lessive, du repassage, des devoirs des enfants, de faire des câlins au chat qui s'est ennuyé la journée sans nous, de préparer le repas, faut s'occuper de son blog.

Et j'en passe, la liste est encore bien longue ...

Bon allez, j'arrête de me plaindre et je passe à la recette.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn.
Cuisson : 20 mn.

400 g de penne
1 boîte de tomates pelées
2 oignons
2 gousses d'ail
125 g de speck (jambon cru)
4 CS huile d'olive
Tabasco (quelques gouttes pour moi)
sucre, sel et poivre.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, ajoutez l'ail haché et le tabasco, faites cuire 1 mn.

Ajoutez les oignons émincés, laisser dorer pendant environ 4 mn en remuant.

Ajoutez les tomates égouttées, 1 morceau de sucre, salez, mélangez et laissez encore mijoter pendant 10 mn.

Pendant ce temps, faites griller le speck émincé à sec dans une poële.

Faites cuire les penne al dente. Égouttez les pâtes et versez-les sur la sauce dans la sauteuse.

Mélangez 2 mn, ajoutez le speck, poivrez et servez aussitôt.

Remarque : si vous pouvez, utilisez des pennes striées, c'est encore mieux car ils retiennent la sauce. Le morceau de sucre permet d'adoucir la sauce.

C'est très simple mais très bon.

Publicité
Commentaires
K
Un plat de pâte comme je les aime!
Répondre
C
les pâtes j'adore !! et tout particulièrement cette recette !*bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité