750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 052
9 juillet 2010

Bagel au levain

Mon levain "Hector" se porte toujours aussi bien. Comme il a fait beau et chaud dernièrement, j'ai réalisé des bagels au levain en guise de sandwich.

Je les ai fourré avec du St Morêt et du saumon fumé. Vous pouvez les accommoder à ce que vous voulez. Après une séance d'aquagym pendant midi, ça se dégustait tout seul croyez-moicroyez-moi.

IMG_2138

Ingrédients : (pour 10 bagels)
400 g farine
200 ml lait
1 cc sucre en poudre
1 cc sel
30 g beurre fondu
1 oeuf
5 g levure fraîche
120 g levain
graines de sésame, pavot pour la déco

Recette :

Dans la cuve de la MAP, mettre le lait, le beurre fondu, le blanc d'oeuf, la levure, la farine, le levain, le sucre et le sel.

Lancez la machine sur programme pâte.

Sortir ensuite la pâte, la dégazer et former des petits ronds. Faire un trou au centre de chacun et laissez lever 45 mn.

Il est important de bien laisser lever les bagels.

Préchauffez votre four à 240°.

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et y plonger les bagels dans l'eau bouillante environ 30 secondes de chaque côté. (Retournez-les en vous aidant d'une écumoire).

Dorez-les avec le jaune d'oeuf restant, parsemez de graines et cuire 10 mn à 240°.

Après refroidissement, laissez parler votre imagination pour les fourrer.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
J
Cette Recette a l'air délicieuse...mon levain Hubert n'attend que moi pour les commencer....sauf que...je n'ai pas de levure fraiche.....c'est grave? je pourrais mettre plus de levain??
Répondre
P
les bagels me rappellent les USA !! merci Pierre
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité