750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
7 juillet 2010

Fondant ricotta rhubarbe

Dernièrement, il a fait bien chaud. On ne va pas s'en plaindre vu que c'est l'été et qu'on attendait cela depuis un bon moment.

Mais de ce temps-là, moi j'ai envie de manger du bien frais. J'ai donc réalisé ce dessert il y a quelques jours lors des grosses chaleurs. Je l'ai trouvé .

Ça sera la dernière recette de rhubarbe de la saison car mon pied de rhubarbe s'essouffle. Ça sent la fin.

Je vous présente le fondant ricotta rhubarbe.

IMG_2123

INGRÉDIENTS :
500 g de rhubarbe
250 g ricotta
100 g + 40 g sucre roux
3 oeufs
5 CS farine

Cuisson : 40 mn à 170°.
Repos : 1 nuit au frais.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 170°.

Couper la rhubarbe en tronçons et la mettre dans un plat avec le sucre roux. Laissez dégorger quelques heures.

Dans un récipient, mélangez ensemble la ricotta et les jaunes d'oeufs. Ajoutez le sucre roux et la farine.

Montez les blancs en neige.

Égouttez la rhubarbe.

Ajoutez à votre mélange ricotta-oeufsricotta-oeufs, 1/3 des blancs en neige et mélangez délicatement.

Incorporez ensuite le reste des blancs en neige. Incorporez la rhubarbe égouttée.

Beurrer un plat, y verser la préparation et cuire 40 mn à 170°.

Laissez refroidir, placez au frigo pour une nuit.

Le lendemain, vous n'avez plus qu'à déguster ce dessert bien frais.

Publicité
Commentaires
C
très gourmand !!<br /> bises
Répondre
A
petite remarque, tu n'as pas mis la quantité de farine dans les ingrédients.<br /> Bises
Répondre
C
hummm un fondant ou je craque superbe en plus j' adore la rhubarbe<br /> bonne soirée
Répondre
C
ultra fondant comme j'aime !
Répondre
A
Elle me plait bien cette petite recette, j'ai justement de la rhubarbe au congélo ! Je me la mets de côté ! Merci beaucoup et bravo pour ton blog que je viens de découvrir.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité