750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
2 juillet 2010

Cake tigré chocolat et amande

Je dédicace cette recette à toutes les personnes qui consultent régulièrement mon blog. Je vous remercie pour votre fidélité et vos gentils commentaires.

J'ai tellement pensé à vous en réalisant cette recette que le résultat visuel est au-delà de mes espérances. Vous m'avez inspiré, le marbrage est parfait. Pour moi en tout cas.

Voici donc venu le cake tigré chocolat et amande.

cake_tigr_

Préparation : 20 mn.
Cuisson : 50 mn à 180°.

Ingrédients :
180 g farine
1/2 sachet levure chimique
3 oeufs
170 g de sucre glace
2 CS lait
150 g beurre
2 CS cacao
75 g chocolat noir râpé
50 g amandes effilées en poudre
1 pincée de sel

IMG_1994Préchauffer le four th 180°.

Dans un récipient, fouettez à la main les oeufs avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux, incorporez peu à peu la farine, le sel et le beurre fondu puis la levure.

Divisez cette pâte en 2 parties égales. Dans l'une, incorporez le cacao délayé dans le lait et le chocolat râpé et dans l'autre la poudre d'amande.

Beurrez et farinez légèrement un moule à cake. Versez-y les 2 pâtes en les alternant. Faites cuire au four 50 mn.

Surveillez la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau, elle doit en ressortir sèche.

Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
B
miam.........
Répondre
C
très gourmand ! j'adore !<br /> bises
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm !!! avec mon thé ce midi, il serait tombé à pique !!!!!!!!!! lol !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
C
Il est drôlement joli !
Répondre
O
Un magnifique cake bien gonflé. Bise.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité