750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
24 mai 2010

Rhubarbe, framboise et amande ...

IMG_1932_bis

C'est la saison de la rhubarbe, j'ai un immense pied dans mon jardin. Mon mari n'aime pas ça et pour ma fille il faut que l'acidité ait disparu sinon elle n'en veut pas.

J'ai donc réalisé cette recette et ça lui a beaucoup plu. Il faut dire que la présence de la framboise et de l'amande atténue largement le goût acide.

Je vous propose donc mon gratin rhubarbe, framboise et amande.

Ingrédients : 4 personnes
150 g rhubarbe
150 g framboises fraîches (ou décongelées)
15 cl crème liquide
60 g amandes en poudre
30 g farine
120 g sucre

Aux fourneaux :

Epluchez et coupez votre rhubarbe en petits cubes. La faire compoter dans une poêle avec 60 g sucre.

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez des ramequins ou plats individuels.

Dans un bol mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre restant et la crème liquide.

Versez la moitié de la préparation dans vos petits plats, déposez des morceaux de rhubarbe et des framboises.

Versez le reste de la préparation et enfournez pour 20 à 25 mn de cuisson.

A la sortie du four, attendez un peu que ça refroidisse avant de déguster tiède.

IMG_1934

Publicité
Commentaires
D
A tester sitôt que la rhubarbe sort son nez !! pour le moment il y a encore de la neige...ce sera la première recette ,j'ai encore des framboises au congélateur,Merci!
Répondre
N
Et bien à la maison, c'est pareil : j'adore la rhubarbe, et mon homme beaucoup moins. Enfin, il fait surtout qu'il n'y plus aucune acidité... Je testerai la recette, elle est très appétissante !<br /> Bises
Répondre
C
super idée ce gratin !! bises
Répondre
C
miam miam ton gratin au fruit me fait de l' oeil j' adore<br /> bon lundi
Répondre
C
Nous adorons tous la rhubarbe même mon fils aîné qui est pourtant hyper difficile... je cherche toujours de nouvelles façons de l'accomoder pour varier les plaisirs : ta recette me semble délicieuse. Merci<br /> Cath
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité