750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
21 mai 2010

Fromage blanc, beaufort et Tupperware

L'autre jour, en rentrant du boulot, j'ai voulu acheter du pain à la boulangerie de mon village, j'y vais pas souvent c'est vrai mais bon elle est pas terrible. Et là, je trouve porte close, ce n'était pas le jour de fermeture, et en plus il n'y avait pas de mot. Pas trop contente quand même ... Heureusement, un nouveau boulanger est arrivé et alors là c'est le top. Tellement, qu'il est dévalisé le pauvre et doit cesse augmenter les cadences. Ma fille et moi on est contente, le week end on peut aller chercher notre pain en vélo.

Du coup de retour à la maison, il m'a fallu improviser un pain prêt rapidement.

J'avais repéré cette recette dans le livre Tupperware "Le fromage fait des ravages". Et oui encore une recette Tupp vous me direz mais c'est vrai que ce livre est bien sympa, la preuve.

Seul bémol, la recette parle de 12 petits pains. Moi je n'en ai pas fait autant. Je vous laisse donc juge quant au nombre.

Voici donc la recette des PETITS PAINS AU FROMAGE BLANC ET AU BEAUFORT


IMG_1852
Préparation : 20 mn.
Cuisson : 30 mn à 200°

250 g de fromage blanc à 20 % de mg (0 % pour moi)
50 ml d'huile d'olive
250 g farine seigle
ici
1 sachet de levure chimique
5 g de sel
100 g de beaufort râpé

1) Faites préchauffer votre four à 200°.

2) Dans un grand bol, mélangez le fromage blanc et l'huile.

3) Ajoutez la farine, la levure, le sel et le beaufort râpé. Mélangez d'abord à la spatule puis terminez à la main (eh oui on retrousse ses manches) jusqu'à l'obtention d'une pâte souple qui ne colle pas.

4) Formez des petites boules de pâte et disposez-les sur votre tapis de cuisson.

5) Faites une incision en forme de croix sur le dessus de chaque pain et faites cuire 30 mn, jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés.

Vous pouvez les déguster tels quels ou avec du saumon fumé ou du fromage.

Mon verdict : c'est un pain rapide donc gustativement ça ressemble pas à un pain avec du levain c'est clair mais c'est très bon et bien moelleux.

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air très bon ton pain.<br /> Surtout pour un pain au dernier moment !
Répondre
T
C'est vrai qu'un bon boulanger c'est super important.<br /> Ton pain a l'air bien sympathique
Répondre
O
Il doit être excellent ce petit pain. <br /> Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super. Tu m'y reverra souvent :)<br /> Bise. Bon week-end.
Répondre
L
miammmmmmm !!!!!! il doit être excellent aussi ce bon pain !!!! j'en ais mangé un une fois au gruyère suisse !<br /> bisous loloche
Répondre
C
original cette recette de pain à la levure chimique...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité