750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 897
9 avril 2010

Crème pralinée ou comment retrouver la saveur de Mont Blanc

J'adore la crème Mont blanc au praliné.

Ça faisait un moment que je cherchais la recette. J'en avais déjà essayé plusieurs mais le goût n'était pas assez concluant pour moi.

Et en surfant sur le net, j'ai enfin trouvé THE recette. Je l'ai trouvé sur le site de c'est moi qui l'ai fait.

j'ai tout de suite voulu l'essayer. Et alors là, j'avoue, bluffant, c'est exactement le même goût.

Allez, assez patienté, je vous donne la recette pour 6 ramequins.

IMG_1747


Ingrédients :
50 cl de lait
75 g de praliné en poudre vahiné
3 jaunes d'oeuf
35 g sucre en poudre
20 g maïzena

La recette trop facile :

Délayez la maïzena dans 4 CS de lait froid prélevé dans les 50 cl.

Dans une casserole, mettre le restant du lait avec la poudre de praliné et portez à ébullition.

Pendant ce temps-là, battre les jaunes d'oeuf et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Hors du feu, ajoutez à l'aide de votre fouet les oeufs et le sucre et la maïzena.

Remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.

Versez ensuite dans des ramequins, laissez refroidir et mettre au frais pendant 3 h minimum.

Verdict : l'essayer c'est l'adopter !

Publicité
Commentaires
C
Ah punaise comme elle est bonne. Je raffole de cette fameuse crème praliné m'ont blanc et cette recette est vraiment très similaire... Un régal
Répondre
L
woawwwwww!!!!!quelle gourmandis!!!cela doit être un ndélice! merci pour le partage!
Répondre
C
j' adore le praliné et recette simple
Répondre
M
Un délice bien plus naturel que l'original, et plus économique, tout pour plaire!!!
Répondre
A
rolalala ça me tente trop !!!! :)<br /> belle fin de journée ! et merci pour ton gentil com !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité