750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 876
7 avril 2010

Le fromage fait des ravages #1

Ce week-end je me suis creusée la tête pour savoir ce que j'allais vous proposer aujourd'hui. Y a des jours comme ça on a moins la patate et on a pas trop d'idée. J'ai donc fouillé mes notes et j'ai déniché cette recette. En fait, elle s'appelle "Le Munster fusilli" et elle est extraite du livre Tupperware "Le fromage fait des ravages".

J'ai hésité en achetant ce livre et finalement je ne le regrette pas. Il est incroyablement rempli de très bonnes recettes avec un tas de fromages différents. C'est vrai que j'achète très peu de livres de cuisine maintenant, je sélectionne avec beaucoup plus de minutie car avec internet, avouons-le, on trouve tout ce qu'on souhaite non ?

C'est peut être un peu moins la saison vu que le printemps est là mais bon, elle est réconfortante.

IMG_1726


Pour 6 personnes
:
400 g fusilli
15 ml d'huile
150 g bacon
15O ml crème fraîche
1 jaune d'oeuf
10 ml curry
250 g munster
Sel et poivre

1 Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante et les égouttez dans une passoire.

2 Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°.

3 Dans une poêle faites chauffer l'huile et faites revenir le bacon coupé en morceaux.

4 Ajoutez le bacon aux pâtes et mélangez à l'aide d'une cuillère.

5 Dans un bol, versez la crème fraîche, le jaune d'oeuf, le curry, le sel, le poivre et bien mélangez le tout.

6 Arrosez les pâtes avec ce mélange.

7 Recouvrez avec les lamelles de munster, glissez au four 8 à 10 mn.

8 Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, chez moi aussi le fromage fait des ravages :p<br /> Bisous!
Répondre
F
j'aime beaucoup le munster et ton plat me plait bien !<br /> merci de ta visite sur mon blog !<br /> bonne journée
Répondre
Y
hummmmmmm elle me tente bien ton assiette...<br /> bizzz
Répondre
C
j'adore le fromage. Il n'ya pas de saison pour moi pour en manger !
Répondre
A
C'est vrai que cette recette est également très sympa.<br /> En tout cas, en regardant la photo, cela me donne encore plus envie de la faire.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité