750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
29 mars 2010

Mousse chocolait caramel

IMG_1664Chez Nestlé, ils ont sorti toute une gamme de chocolat à pâtisser : du chocolat noir, au lait, blanc, lait et caramel ...

L'avantage de ce chocolat, c'est qu'il fond extrêmement bien. Il est tout lisse une fois fondu.

Pour le quatre heures du dimanche, j'avais fait une brioche de Nanterre, recette à venir prochainement, et j'ai donc fait une mousse au chocolat pour l'accompagner.

Comme je la voulais différente, j'ai utilisé ce chocolat au lait et caramel.

Ma fille et moi-même avons beaucoup aimé sauf mon mari pour la simple raison que le caramel prend le dessus sur le chocolat au lait.

Mieux vaut le savoir pour ceux qui n'aiment pas trop le caramel. Voilà vous êtes prévenus au moins.

Ingrédients pour 4 personnes:
3 oeufs
125 g de chocolat Nestlé au lait et au caramel
50 g de sucre en poudre

IMG_1669

Faites fondre le chocolat au lait à feu très doux.

Séparez les jaunes des blancs.

Montez les blancs en neige.

Ajoutez les oeufs et le sucre dans le chocolat fondu (qui a un peu refroidi).

Y incorporez ensuite délicatement les blancs montés en neige.

Mettre dans des verrines et laissez au frais pendant au moins 3 ou 4 h.

Voilà, y a plus qu'à déguster !

Publicité
Commentaires
T
Il est délicieux ton blog, je ne sais pas quelle recette choisir, toutes me font envie! Et en plus il m'aura permis de découvrir ce nouveau chocolat que je ne connais pas...
Répondre
C
Bonjour, oui je l'ai essayé aussi il est vraiment pas mal comme chocolat. Merci pour votre commentaire sur mon blog.
Répondre
C
décidément ce chocolat on le voit partout, il me fait de l'oeil .... ta recette est bien tentante <br /> bonne journée
Répondre
S
Coucou Bérangère,<br /> <br /> je vois que toi aussi tu as essayer le nouveau chocolat caramel, et je le trouve pas mal du tout au goût. Donc je ne me fais pas de soucis sur le plaisir que l'on doit avoir en mangeant tes petites mousses... Si il en reste je suis preneuse hi ! hi ! hi !<br /> Bisous<br /> sophie
Répondre
S
Bonjour Bérangère,<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as essayer le nouveau chocolat caramel. Je le trouve vraiment pas mal au goût !! alors je ne me fais pas de soucis quand au plaisir que l'on doit avoir en mangeant tes petites mousses... Si il en reste je suis preneuse hi! hi ! hi !<br /> <br /> Bisous<br /> sophie
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité